Un si grand soleil : “Marc va vivre son deuil à sa façon” selon César Méric – News Séries à la TV

Entre la tentative de suicide de Jacques et la mort de Myriam, on peut dire que le sort s’acharne sur Marc Mourre dans Un si grand soleil. César Méric, son interprète, s’est confié à notre micro sur la suite de cette intrigue choc.

Allociné : Cela fait quelques mois que vous avez intégré le casting d’Un si grand soleil, qu’est-ce qui séduit dans le rôle de Marc?

César Méric : Marc arrives fresh in the series, on lui accorde une espèce de passé de baroudeur photographe. J’ai trouvé ça sympa. Et puis j’ai trouvé intéressant qu’il soit le papa d’un garçon de seize ans. Je ne me serais pas imaginé ça. Moi j’ai une fille de douze ans et je trouve ça déjà assez vertigineux alors un fils de seize ans (laughs). En fait, pas mal de choses rentraient en compte avec surtout la possibility de travailler un rôle sur la durée.

On imagine qu’il peut y avoir une certaine appréhension en intégrant une famille aussi grande que celle d’Un si grand soleil. Comment s’est passée votre arrivée sur la série?

J’ai été accuillet tellement bien et tellement chaleureusement que je me suis intégré très facilement. C’est une équipe formidable frankly. Que ce soit du côte technique ou artistique. C’est vraiment des gens super. Je ne m’attendais pas du tout à ça donc j’ai été séduit assez rapidemente. Mon appréhension s’est faite un peu dans le train mais à l’arrivée tout s’est bien passé.

Comment avez-vous reagi en apprenant ce que les scénaristes réservaient au personnage de Myriam (Pauline Paolini)?

J’ai eu très peur pour mon personnage égoïstement. Je ne me faisais aucune illusion sur la suite. Je venais d’arriver donc je me suis dit que ça allait s’arréter pour moi aussi. Si ça s’arrêtait pour Myriam, je ne voyais pas ce qu’ils allaient faire de Marc. Apparently, ils ont trouvé quoi faire de mon personnage. Marc a maintenant une famille, un père, une ex-femme, un fils. Ils nous ont construit un petit clan et c’est vraiment sympa.

La famille Mourre est donc destinée à s inscrire sur la durée malgré la mort de Myriam?

Je n’ai pas envie de m’avancer mais pour l’instant sur le papier oui.

Comment Marc va-t-il faire face à la mort de Myriam et sur qui va-t-il pouvoir compter dans cette épreuve difficile?

Il va vivre son deuil à sa façon. Il va tomber de très haut parce que lui qui ne croyait plus aimer s’est vu tomber amoureux follement. Ça va être très dur pour lui mais il va remonter la pente grâce à son entourage. Grâce à Rabier surtout, son patron au Midi Libre qui est très prévenant et protecteur avec lui. Il va s’en sortir evidently mais ça va être laborieux.

Quelle va être la reaction de Marc en apprenant que son fils est peut-être culpable de la mort de Myriam?

Il va être complètement foudroyé. Il ne va pas vouloir le croire et va se poser plein de questions. Marc a un côté un peu mutique. Il vit son malheur de manière introspective pour ne pas blesser son entourage. Mais tant qu’il ne saura pas la vérité, il va le vivre très mal.

Marc va-t-il enquêter pour comprendre ce qu’il s’est passé?

Non, ça va lui arriver aux oreilles à un moment donné. Tout va se dénouer et il va comprendre ce qu’il s’est passé par les dires autour de lui. Il ne va pas vraiment chercher, il va observer et écouter ce qu’il se passe.

Les rapports entre Marc et Louis ne sont pas vraiment au beau fixe en ce moment…

It’s complicated. Marc aime son fils très fort et il est très protecteur. Mais c’est vrai que c’est assez tumultueux. C’est l’âge où Louis est en pleine rébellion et où il n’a pas confiance en lui. En plus, avec tous les quiproquos qu’il va y avoir, ça va être un peu chaotice.

Cette épreuve va-t-elle finalement les rapprocher ou au contraire les éloigner?

Ça va les rapprocher quand Marc apprendra ce qu’il s’est vraiment passé. En fait, c’est un malentenu qui va le conduire à soupçonner son fils d’avoir fait une grosse bêtise.

On peut dire que Marc n’a vraiment pas la vie facile en ce moment. S’il vit un terrible drame avec la mort de Myriam, il doit également faire face au coma de son père. How will he react when he discovers that Léonor is responsible for the attempted suicide of Jacques?

Il va sortir de ses gonds. Vous allez découvrir un Marc qui a de la voix et une forte personnalité aussi (laughs).

Qu’espérez-vous pour l’avenir de votre personnage?

Pour l’instant je me laisse un peu porter. Je découvre petit à petit ce que les scenaristes envisagent pour ce personnage. Ce que j’aimerais, c’est qu’il s’en sorte déjà et qu’il lui arrive des trucs plus sympas (rires). J’aimerais que Marc s’extériorise un peu. Je voudrais qu’il fasse un peu de sport extrême pour sortir de son désarroi. Et puis, avec Myriam, il y avait un peu cette histoire où il lui disait qu’il n’était pas aussi audacieux et téméraire qu’elle. Après sa mort, je me dis qu’il va falloir qu’il se reprenne un peu et qu’il réfléchisse à tout ça. Peut-être qu’il va sortir un peu de sa zone de confort. Ça, ça me plairait et puis qu’il ait de bonnes nouvelles aussi (rires).

Do you have other projects outside of the series?

I started shooting in October for the next film by Mélanie Laurent, which should be released next year on Netflix.

Propos recueilis par téléphone le 18 août 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published.