Ubisoft souhaite moins de jeux destinés à plaire à tous les publics | Xbox One

Ces derniers jours, Ubisoft est revenu en force avec des annonces successivees concerning l’avenir de la franchise Assassin’s Creed lors de l’Ubisoft Reward. The editorial vice-president of the group has just expressed himself on the new direction taken by the group for its next projects.

Ubisoft veut davantage targeter et plaire à des typologies de joueurs précis

This is what Fawzi Mesmar, vice president of editorial at Ubisoft, said in a recent presentation. Sur ses projets à venir, Ubisoft now wants to propose des titles possessing une direction claire et nette, des games destinés à des joueurs précis quitte à délaisser l’aspect « grand public ». Le groupe ne « veut plus qu’un seul jeu fasse tout ».

“Nous voulons être ok pour prendre une décision sur un jeu et nous dire : ‘Nous allons dans cette direction, et nous allons nous engager, nous allons être d’accord sur le fait que cela rendra ce type de joueurs heureux, mais peut- être pas tout le monde.’ Et ce n’est pas grave. Nous pensons qu’un jeu plus ciblé est meilleur pour les gens qui aiment ce genre de jeu.

There are many different types of players who can benefit from Assassin’s Creed and we concentrate on each of them, instead of creating a game that is supposed to respond to all potential fans of Assassin’s Creed. So, pour les gens qui veulent revenir aux racines, nous créons un jeu pour eux avec Mirage et, espérons-le, pour les autres qui n’ont pas pu profiter de ce classique à sa sortie. Nous creons aussi une expérience multiplayer, une expérience mobile, une grande expérience RPG. Il ya tellement d’éléments différents que nous prenons en charge. Et cela illustre également la vision éditoriale que nous avons defined, dans laquelle nous ne créons pas un seul jeu pour tout le monde, mais nous créons un jeu pour vous et ciblé, et nous nous tenons aux décisions prises pour le faire.

L’ampleur, ce n’est pas ce que nous visons, plutôt que la profondeur de l’expérience, pour nous assurer que chaque heure compte pour nos joueurs et qu’ils resentent qu’il s’agit d’un temps bien dépensé .”

Ces premières déclarations sont plus qu’interéssantes et semblent en corrélation avec les jeux Assassin’s Creed dévoilés la semaine dernière. Assassin’s Creed Mirage is just cited as an example of this new direction. The title planned for the spring of 2023 is described as a return to the sources with an emphasis on infiltration, discretion and the urban universe. En somme, les éléments qui ont fait le succès de la franchise.

Enfin une prise en compte des critiques des dernieres années avec le retour de jeux innovant?

The players who liked the RPG formula developed by Ubisoft during the last years should not be left, especially with the project Assassin’s Creed: Codename Red, considered to be an action-RPG during feudal Japan. Fawzi Mesmar finally proposed a synthesis of this nouvelle direction assez claire taken by Ubisoft, a direction centered on innovation and differentiation:

« Nous avons l’innovation comme pilier central de tous nos jeux à venir, ce qui pourrait être n’importe quoi, d’un nouveau style artistique original à une approche relatively nouvelle d’un genre ou même à de nouveaux mécanismas de jeu. Thus, each Ubisoft project will examine these aspects and try to differentiate them, to bring depth and to provide higher quality standards, as well as to propose new ways for players to connect, interact and express. »

Ubisoft seems to have taken into account the numerous criticisms raised by joueurs regarding the latest license opus such as Assassin’s Creed, Ghost Recon or even Riders Republic. Le public a beaucoup reproché à Ubisoft d’essayer de toucher un public trop vaste et à suivre les tendances, quitte à délaisser l’originalité et l’âme de leurs licenses de longue date. Reste à voir ce qu’il en sera résistance.

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