This is what the banks are proposing to help their clients face the decline in purchasing power!

Le gouvernement prend donc des mesures pour limiter les risquessector by sector… Les banques se metten now au service des Français.

Le pouvoir d’achat des Français a connu des jours meilleurs. In August, le taux d’inflation a atteint 5.8%, selon l’INSEE. Cette hausse du prix de nombreux produits de consommation courante, comme la viandea un important impact sur le budget des ménages.

aide banques

Laurent Mignon, patron de BPCE et President of the Fédération bancaire françaisedeclared recently, lors d’une rencontre à Bercy avec le ministre de l’Économie Bruno Le Maire : L’ensemble de la profession bancaire a décidé d’une politique de forte moderéation de ses tarifs. On vous dit tout sur ce bouclier des frais bancaires !

La Banque Postale is fighting for the purchasing power of the French

L’une des banques les most prevalentes en France, la Banque Postalea announcement le gel de tous ses frais bancaires pour les particuliers ce jeudi 15 septembre. Il en va de même pour BNP Paribasle Crédit Coopératif et LCL (groupe Crédit Agricole).

Ces different engagements vont au-delà du geste fait par le sector. Indeed, de nombreuses banques ont décidé de limiter la hausse des frais bancaire à 2% l’année next. Un bouclier énergétique pour lutter pour le pouvoir d’achat, mais pour les banques.

Pour obtenir cette decision communeil a fallu de longues heures de negotiations franches et parfois difficiles. Et ce, selon le ministre de l’économie, Bruno le Maire.

Tuesday, l’engagement des banques a été announce comme un bouclier des charges bancaires. En écho au bouclier énergétique. Une mesure mise en place par le gouvernement pour limiter, pour les Français, les effets de l’inflation. Effets mesurés à 5.9% sur un an en août.

Des frais bancaires plafonnés à 2%.

Ainsi, mardi 13 septembre, Minister of Economy Bruno Le Maire a rejoint les représentants du sector bancaire. Il s’agitita de discusser du sujet des frais.

Indeed, il semblerait que les tarifs aient fortement augmente ces derniers temps, affecting the purchasing power of the French. With an increase of 1.5% in one year, according to a study carried out by le comparateur Panorabanques. Thus, they would pass from €216.70 in 2021 to €219.90 in 2022.

banques de france

Afin de limiter la hausse des fraispour le pouvoir d’achat, les banques have decided to moderate their rates. Il y avait un bouclier énergétique, nous mettons en place un bouclier sur les frais bancairesdeclared the Prime Minister à Bercy.

So, les banques en France ont accepted de ceiling à 2% la hausse des frais invoices to their clients. Dans ce sector très competitive, chaque établissement pourra proposer son propre tarif dans la limite du plafond.

Certain banks offer their rates for purchasing power

Some French banks vont geler leurs tarifs bancaires pendant toute l’année 2023 sur des services très courantscomme les cartes bancaires, pursue la ministre.

Après le plafonnement des frais bancairespour le pouvoir d’achat des Français, quatre banques ont fait le pas de geler leurs tarifs. Parmi les bons élèves, on trouve La Banque PostaleBNP Paribas, le Crédit Coopératif et LCL. Et ce, comme on peut le lire dans les pages de nos frères du Figaro.

banques pouvoir d-achat

Ces dispositifs sont particularly opportunis pour les ménages Conconos à une inflation galopante et à une baisse du pouvoir d’achat. Il faudra donc rester particularly vigilant sur le cost des incidents de paiement, par exemple.

Même si certaines aides ont été prévés, comme le bouclier tarifairequi se poursuivra en 2023. Ou encore le chèque énergie pour les ménages les plus modestes. Malgré la presence de ces aides, la vigilance reste necessaire.

Des frais d’incidents toujours présents

La Fédération bancaire française (FBF) a announcement que l’offre client fragile, à laquelle ne participe actuellement qu’un client vulnerable sur sixwill be reduced from 3 to 1 euro per month.

Cette offer comprend la tenue de comptea payment card, the possibility of withdrawing or depositing species. Ainsi que la supply d’un relevé d’identité bancaire (RIB), quatre virements mensuels, et bien plus encore. However, l’offre ne couvre pas tous les frais bancaires.

Notamment en cas d’incidents. Comme les découverts non autorisés, les rejets de chèques ou les prelèvements automatiquesqui continueront à s’appliquer. Malgré la baisse du pouvoir d’achattous les frais ne peuvent être supprès.

banks

However, les clients fragiles will be able to benefit from d’un garde-fou. Ces frais d’incidents seront limités à 25 euros par mois. Les quelques 4.1 million people identified as fragile They will undergo an increase of 8% in 2021.

Leur pouvoir d’achat subit donc un coup qu’elles ne maîtristent pas. Ils paieront en moyenne 118 euros sur l’année pour l’ensemble des frais bancaires. It’s the equivalent of around 10 euros per month.

Cette negociazione ne revient pas non plus sur la liberté unacceptable donnée aux banques de definir, à leur guise, les groupes qu’elles considerant comme vulnerables.

The result is that de nombreux clients sont privés d’un plafonnement de leurs frais. Chaque banque a une definition plus ou moins restrictive des clients vulnerable. Ce terme couvre un large éfann de cas et ne correspond pas toujours ou ne dépend pas des revenus.

Anyway, that’s it bouclier tarifaire bancaire est plutôt limité aux clients vulnerables, afin d’aider le pouvoir d’achat qui souffre de l’inflation.

Leave a Reply

Your email address will not be published.