Tarn : nos 5 idées sorties pour cette semaine

l’essentiel
Chaque semaine, La dépêche du Midi vous livre sa sélection de sorties et de spectacles incongresés pour le Tarn. Concerts, expos, festivals… Des bons plans à consommer sans moderation.

L’immanquable Foire aux plantes de Villeneuve-sur-Vère

Rosiers, agrumes, arbustes, orchidées, cactées ou autres graminées: la diversity des species sera au rendez-vous pour les amoureux du jardin qui se rendront à Villeneuve-sur-Vère, ce dimanche 25 septembre. It has become an essential meeting point for gardeners of all abilities, the Foire aux plantes reunited with more than 60 professional exhibitors, pépinieristes, artisans, horticulteurs, come to transmit their passion and their knowledge of the vegetable world.

From 9 a.m. to 6 p.m., the charming village of Villeneuve-sur-Vère will be transformed into an immense open-air market where horticulture and garden crafts will reign supreme. Un rendez-vous idéal pour flâner en famille.

infos: Buvette et restauration sur place. Entrée gratuite. 06 83 64 08 47

Albi. Le “riverrun”, une musique hors des normes

The GMEA, Center National de Création Musicale, donne ce judi 22 septembre le coup d’envoi de son festival de musique expérimentale: le “riverrun”. Jusqu’au 9 octobre, il invite le public à le suivre dans des lieux choisis d’Albi et de la région Toulouseaine afin de pénétrer l’infinité des possibles qui se cache dans la création musicale. Le « riverrun », sans majuscule, comme un flot qu’on prend en cours de route, promet des expériences sonores uniques.

Entre concert participatif et installation sonore, Rie Nakajima et Pierre Berthet seront au Frigo le 7 octobre

Entre concert participatif et installation sonore, Rie Nakajima et Pierre Berthet seront au Frigo le 7 octobre
DR

La programmation du “riverrun” bouleverse tous les codes et réinvente la musique. Cette année on y découvrira de la musique instrumentale, électronique, des installations à partir d’objets cyclés, un classic du rock expérimental, un documentaire radio, un solo de piano, des chants révolutionnaires Italians, un trio vocal et un DJ set.

info: www.gmea.net
05 63 54 51 75

Lo Bolegason. Cuivres, percussion et énergie explosive pour l’overture de saison

Friday 23 September, l’équipe du Bolegason attend son public de pied ferme pour célébrer l’ouverture de cette nouvelle saison. Et c’est en compagnie des Fanflures Brass Band que se fera cette rentrée des classes d’un autre genre.

Avec les Fanflures Brass Band, un air de fête soufflera sur la scène castraise

Avec les Fanflures Brass Band, un air de fête soufflera sur la scène castraise
Isasouris

Sortie tout droit de la rue, la musique des Fanflures Brass Band est un concentré d’énergie explosive et communicative où règnant avec fierté cuivres, percussions et voix. Mêlant le groove du Funk New Orleans, la puissance du Hip-Hop et la finesse du jazz, les 7 Toulousains entrainent avec fièvre tous les publics dans leur folie contagieuse. Une fusion musicale festive, fun et vibrant… Pour lancer en beauté cette nouvelle saison du Bolegason.

Infos : Lo Bolegason – Passage Claude Nougaro à Castres. 05 63 62 15 61

Le Festival Conte en balade débute son itinérance

Mardi 20 septembre le festival Conte en balade prend la route de sa 23e édition. Il parcourra le département du nord au sud, et d’est en ouest, jusqu’au 9 octobre prochain. Spectacles tout publics, spectacles pour les plus jeunes, balades contees et bien d’autres surprises punctueront cette épopée.

Le conteur et écrivain Olivier de Robert met chaque année ses talents au service du festival

Le conteur et écrivain Olivier de Robert met chaque année ses talents au service du festival
DR

Traversant de nombreuses communes, les valises chargedes de belles histoires, les conteurs vous invitent dans un voyage plein de poésie, au-delà du temps.

Contes en Balade permet de redécouvrir toute la magie de l’art de raconter une histoire ; un art pétri de traditions et de modernité qui sait faire rêver petits et grands.

info: www.tarn.fr 05 63 60 37 04

Carmaux. Trois concerts pour fêter les 20ans de Point de Fût

À l’occasion de son 20e anniversaire, l’association Point de Fût voit les choses en grand et propose une soirée-concert salle François Mitterrand.
Trois groupes sur scène, aux univers très variés mais avec un point common : l’énergie communicative et l’envie de faire danser les foules! C’est donc une soirée à l’énergie débordante qui attend les Carmausins ​​ce samedi 24 septembre.

Les Wampas s'articule autour de la personnalité eccentricique et charismatique de Didier Chappedelaine

Les Wampas s’articule autour de la personnalité eccentricique et charismatique de Didier Chappedelaine
Youri Lenquette – Youri Lenquette

Les Wampas, figures emblematic of rock’n’roll en France ouviront le bal. Ils partageront la scène avec La Caravane Passe et leur musique teintée de folklores tsiganes et nomades. Finally, Point de Fût invites the group Mortelle Paillette, laureat du dispositif « Music in Tarn » 2022, to invest the scene with its repertoire of rock tinged with jazz, funk and lyrical song.

Information: 19h. 06 08 69 26 76 Billetterie: www.festik.net/billets/pointdefut

Leave a Reply

Your email address will not be published.