Rumeurs de crachat, tensions sur le tournage… Comment le film “Don’t Worry Darling” a fait rimer “promo” avec “chaos” à la Mostra de Venise

Is the Festival de Deauville aura-t-il droit à la même ambiance que la Mostra de Venise? Don’t Worry Darling, the second film of American actress and director Olivia Wilde, is presented on the beaches of Calvados on September 10. Après son passage par la Sérénissime lundi, le film et son casting vont être scrutés. Car, entre la rumeur de crachat du singer et actor Harry Styles sur son partner de game Chris Pine, celle de brouille entre les members de l’équipe et le minimum syndical assured par l’actrice principale Florence Pugh pour la promotion du film, les médias et les réseaux sociaux s’en sont donné à cœur joie pour essayer de démêler le vrai du faux. Franceinfo vous explique pourquoi Don’t Worry Darling a fait sensation.

Olivia Wilde assured avoir viré Shia LaBeouf

Quelques days before the presentation of the film in Italy, le 24 août, the director Olivia Wilde gave an interview to the magazine Variety (in English) où elle explique pourquoi elle a replaced Shia LaBeouf, initially choisi pour jouer l’un des personnages principaux, par le chanteur et actor Harry Styles. “Je le dis tout en étant une personne qui admire son travail. Son processus de création n’était pas compatible avec l’éthique que je demande sur mes productions”, explique-t-elle. Il est vrai que la star de Transformers n’a pas toujours bonne reputation sur les tournages.

Surtout, pèse sur lui une plainte de son ex-compagne, la chanteuse FKA Twigs, pour violences conjugales. “Beaucoup de choses sont arrivés à cause de son comportement qui m’ont troublées (…) Je savais qu’avec ce projet en particulier, j’allais mettre Florence [Pugh] dans une position de vulnerabilité. Ma priority était qu’elle se sente en sécurité et souteune”added Olivia Wilde.

Shia LaBeouf demented, revealing messages sent by Olivia Wilde

Sauf que l’acteur a, dans la foulée, assured, toujours dans Variety (in english), qu’il allait très mal à l’époque du tournage, en 2020, et qu’il avait choisi, de lui-même, de quitter le projet. Il partage même au magazine, pour appuyer sa version, des messages sente par la réalisatrice où elle lui écrit: “Ce n’est jamais agréable de dire non à quelqu’un et je respecte ton honnêteté”. “Je suis honorée que tu aies eu envie de faire ce projet avec moi, que je puisse raconter cette histoire avec toi. Je suis triste, car ça aurait pu être quelque chose de spécial”lui écrit-elle.

Shia LaBeouf transmits égamente à Variety une vidéo, affirmant qu’elle lui été sentée par Olivia Wilde. La court sequence n’a pas tardé à devenir viral. Au volant d’une voiture, l’actrice et réalisatrice tried to convince the actor to return to the project, all while pointing the finger at the behavior of the actress Florence Pugh, whom she nicknamed “Miss Flo”. Je ne suis pas prête à laisser tomber. J’ai aussi le cœur brisé et je veux comprendre ce qu’il s’est passé. Tu sais, je pense que ça peut être un signal d’alarme pour Miss Flo, et je veux savoir si tu es prêt à tenter le coup avec moi, avec nous. Si elle s’implique vraiment, avec son esprit et son cœur, et si vous pouvez faire la paix – je respecte ton point de vue, et le sien – il reste de l’espoir? Tu me dis ce que tu en penses?Relancé sur le sujet en conférence de presse à Venise, la réalisatrice n’a pas réponsue, la The moderator of the debate refused the question.

Harry Styles at-il craché sur Chris Pine? Le “spitgate” ignited Twitter

Après la projection du film à Venise, une scene agité Twitter mardi. Harry Styles arrives in the room, under the applause of his partner Chris Pine and the director Olivia Wilde sitting next to him. Le chanteur se penche vers la vedette de Star Trek avant de s’asseoir. Chris Pine changed tout à coup d’attitude. Voici comment naît le “spitgate” (le “scandale du crachat”). Harry Styles at-il craché sur Chris Pine? Les videos et les images au ralenti tournent en boucle sur les réseaus sociaux, chacun tentant de decortiquer la séquence. D’autres utilisadores de Twitter ont simplement fait remarque que Chris Pine s’arrêtait d’plaudir parce qu’il venai de retrouver ses lunettes de soleil qu’il pensait perdues.

Impossible d’obtenir la version des principaux intéressés. However, the actor’s agent denied all “spitgate” in a communiqué The Hollywood Reporter se fait l’écho (in english). “C’est une histoire ridiculous, totalemente fabriquée, et le résultat d’une étrange illusion en ligne qui est clairement trompeuse et permet des speculations insensées, a declared the representative. Que les choses soient claires, Harry Styles n’a pas craché sur Chris Pine. Il n’y a que du respect entre ces deux hommes et insinuer le contraire et une tentative flagrante de créer un drame qui n’existe tout simplement pas.”

Des signes de tensions entre Florence Pugh et Olivia Wilde

L’attitude de l’actrice principale du film, la Britannique Florence Pugh, a également fait jaser. Elle n’est arrivée à Venise que pour la projection du film, ratant donc la conférence de presse de l’équipe, comme le rapporte BuzzFeed (in english). Le tournage de Dune 2 à Budapest lui prend trop de temps, suggests Olivia Wilde, visibly mal à l’aise. L’argument peut faire sourire. Timothée Chalamet, la star du film de Denis Villeneuve, parade, lui, dans les rues de La Sérénissime. As for Florence Pugh, elle apparait dans une vidéo, tout sourire, un verre de Spritz à la main, semblant se rejoyir d’arriver à Venise.

A son arrivée sur le tapis rouge, the 26-year-old actress takes tout le monde dans ses bras, save Olivia Wilde and Harry Styles, occupé à signer des autographes, reporte BuzzFeed (in english) qui publie les clichés. Rebelote lors de la standing ovation de 4 minutes après la projection, Florence Pugh enlace Gemma Chan et Nick Kroll, deux autres membres du casting, mais ignore Harry Styles, Chris Pine et Olivia Wilde. Elle termine par s’éclipser avant la fin.

Pourquoi un tel comportement ? Des crispations entre les membres du casting sont apparues durant le tournage, relate PageSix (in English), avec en toile de fond la relation entamée par Olivia Wilde et Harry Styles. La diffusion de la bande-annonce du film en mai, et l’accent mis sur la scène de sexe entre Florence Pugh et Harry Styles, semble avoir avoir exacerbé les tensions.

Interrogée par le magazine Harper’s BazaarFlorence Pugh regretted that the film and its interpretation were reduced to this sequence: “Ce n’est pas pour ça que je fais ce métier. Evidemment, quand on engage la pop star la plus célèbre du monde, on ne peut pas éviter ce genre de conversation. Mais je refuse simplement d’en discusser, parce que ce film vaut mieux que ça.”

Face à la presse à Venise, Olivia Wilde tried to calm the game by calling Florence Pugh de véritable “force” pour le film.En ce qui concerne tous les commérages et bruits interminables des tabloids, Internet se nourrit de lui-même. Je ne me sens pas obligie d’y contributer”, at-elle added. Mais les rumeurs ne vont pas s’arrêter puisque Rebecca Corbin-Murray, Florence Pugh’s stylist, commented on a photo of the actress on Instagram with a caption full of sous entendus: “Miss Flo”. Suite de la promo (et du chaos ?) à Deauville.

Leave a Reply

Your email address will not be published.