Red Sonja : le film confié à MJ Basset (Solomon Kane) avec Matilda Lutz (Revenge) dans le rôle titre

Coup de théâtre, étrange retournement, etc. The film Red Sonja, en gestation depuis quatre longues années, aurait enfin attacque le tournage longtemps remis à plus tard, et avec une équipe sensibly différence de ce qui avait été prévé au départ. La société Millennium Filmsà la maneuver sur cette seconde adaptation au cinéma de la guerrière rousse de Roy Thomaspublie un détail officiel et très complet des elements de production mis en jeu. Red Sonja ne sera donc finalement pas mis en scène par Joey Soloway (ni Bryan Singer), replaced by the réalisatrice MJ Bassettet al Hanna John-Kamenun temps announcee pour le rôle titre, cède sa place à Matilda Lutz.

Bis Repetita?

Comedienne italienne de 31 ans, Lutz a pu être aperçue au cinéma dans différences projects souvent assez proches du cinéma de genre – à beginner par le film Rings de F. Javier Gutierrezle A Classic Ghost Story de Roberto De Feo et Paolo Strippoliet surtout le film Revenge de Coralie Fargeat, a French production widely praised by critics at the moment of its release. Aux Etats-Unis, l’actrice est encore assez peu connue – pour l’heure, ses prestations sur place intégrént surtout le film Zone 414a diversely appreciated science-fiction production, and a romantic comedy The Divorce Party. Vous comprendrez pourquoi cette precision est importante un peu plus loin.

A la mise en scène, Millennium Films a donc décidé de confier le projet à MJ Bassett. Promesse tenue pour le studio : suite au scandale de l’annonce initiale de Bryan Singer au poste de réalisateur, les têtes pensantes avaient décidé d’operér un renversement complet en se tournant finalement vers Joey Soloway, scénarist militant(e) engagé(e) sur les thèmes de la representation LGBT+ et de la lutte féministe dans la fiction, identifié(e) comme non-binaire. Si Soloway ne s’occupera pas de la mise en scène de Red Sonja finally, his scenario has been well conserved and will serve as a base for the teams in the post sur le tournage. Millenium a donc engagé Bassettréalisatrice transgenre susceptible de pursueur les éventuelles pistes de reflection du script de Soloway vis-à-vis de certains sujets précis, de façon authentique et en respecting la consigne d’une chief de projet issue de la diversity LGBT+.

For details, Bassett a notably eu l’occasion de se charger du tournage du film Solomon Kane – qui appartient justement à la bibliographie de Robert E. Howardà l’image de “Red Sonya” avant la transformation opérée par Roy Thomas. Bassett a également œuvré sur Silent Hill: Revelations 3D, Inside Man : Most Wanted et plus recently, Rogueun film d’action brutal dans lequel Megan Fox tue tout un tas de gens et d’animaux en Afrique de l’Est. Des projets diversement aprécis, avec leurs fans, leurs défauts, mais un consensus assez général sur l’échelle de ces petites productions don’t les budgets les 30 à 40 million de dollars. In short, a typical school profile Millenium : pour celles et ceux qui l’ignorent, le studio est aussi à l’origine des films Conan the Barbarian (2011), Massacre à la Tronconneuse 3D (2013), la série des “Has Fallen” with Gerard Butlerou Rambo: Last Blood (2019). Et quelques morceaux du Hellboy (2019) de Neil Marshallmais ils n’était pas tout seuls et c’est pas sympa de se moquer.

En somme, la direction donnée au projet, malgré l’énorme chèque que le studio comptait au départ verser à Bryan Singer, reste proportionalnelle aux ambitions de cette compagnie spécialisée dans le cinéma de genre, d’action et de (petites) franchises très loin de la machinerie hollywoodienne des adaptations de comics populaires. The rest of the distribution marches on a similar tempo. Voyez instead.

With Matilda Lutzthe film Red Sonja embauche pour les seconds rôles l’actrice Wallis Day (Krypton) pour le personnage d’Annisia, Robert Sheehan (Locke & Key) pour Draygan, Michael Bisping (xXX : Return of Xanger Cage) pour Hawk, Martin Ford (Fast & Furious 9) en General Karlak, Eliza Matengu (Thor: Love & Thunder) en Amarak, Manal El Feitury (Code Red) en Ayalaet al Katrina Durden (Shadow & Bone) pour le personnage de Saevus. The film will be majoritairement tourné in Bulgaria, puis en Grêce pour une partie additionalelle.

En somme, un projet revu de fond en comble et monté à l’ombre des perches de microphones et des journalists aux oreilles affûtées. Celui-ci n’aura sans doute pas grand chose à voir avec ce à quoi il aurait pu ressembler il ya seulement deux ans, et sera à considerar dans les limites (ou la “routine”) de Millennium Films. Espérons que le studio aura retenu les leçons de l’échec du Conan the Barbarian de Jason Momoaet que Matilda Lutz s’amusera bien en coupant les têtes de tout un tas de gens.

Plus d’informations d’ici les prochaines semaine si le tournage se laisse approcher par les curieux, ou bien beaucoup more tard si le studio conserve cette politique du secret absolu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.