Quinté PMU – Pronostic du PRIX VIOLON II 24 sept. 2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Motu Fareone

Quinté+ samedi à Auteuil avec le Prix Violon II, un handicap divided première épreuve en steeple de niveau Listed (réf. +8), sur 4400 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l ‘année dernière included. Le terrain est anouncement très souple (4,0) par France Galop. MOTU FAREONE (notre photo) devrait profiter de sa form pour jouer un premier rôle.

12 MOTU FAREONE : Facile vainqueur sur ce parcours le 22 mai, il a ensuite prêtre le Quinté+ du 4 juillet sur les 3,900 mètres du steeple de Clairefontaine-Deauville. En 57.5 de valeur, il semble capable de se montrer le plus fort dans cette épreuve.

14 GOOAAAL : Deuxième du Quinté+ du 17 janvier à Pau, en steeple sur 4.000 mètres, puis deuxième du Prix Lutteur III le 12 mars sur ce parcours, ce hongre de 6 ans détient une toute première chance dans un tel lot.

10 STARKO : Deuxième le 21 mai du Prix Saint-Sauveur, sur le parcours qui nous intéresse, ce regular hongre de 9 ans est de taille à réalises une belle performance pour sa rentrée.

2 CAPTAIN SPEAKING : Troisième du Prix du Président de la République et vainqueur, sur ce parcours, du Prix Saint-Sauveur le 21 mai, ce hongre de 7 ans détient une belle chance théorique dans ce handicap, en 61 de valeur.

1 FANFARON SPECIAL : Sauteur de grande qualité, d’une belle régularité et vainqueur le 25 avril du Prix du Président de la République, il mérite crédit dans ce Quinté+, malgré son top-weight de 74 kilos.

4 MALBEC DU MATHAN : Hongre de 5 ans de l’entraînement d’Arnaud Chaillé-Chailléil se recommande d’une victoire sur le parcours qui nous intéresse le 21 octobre 2021. C’est dans ce Quinté+ une belle possibilité.

16 ECOUTE EN TETE : Sur ce parcours, il a fini troisième le 22 mai dans une course à conditions et troisième le 22 juin dans un handicap de reférence +14. Pour une place, ce hongre de 8 ans a son mot à dire.

15 RAFFLES CLASSIC : Il a pour lui d’être en très belle forme. Quatrième du Quinté+ du 22 août sur le steeple de Clairefontaine-Deauville, il convent de ne pas le négliler pour une surprise.

En cas de non partant : 13 ROVANTHUS

PMUClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
12 MOTU FAREONE
14 GOOOAAAL
CHANCES REGULIERES
10 STARKO
2 CAPTAIN SPEAKING
1 FANFARON SPECIAL
OUTSIDERS
4 MALBEC DU MATHAN
16 ECOUTE EN TETE
15 RAFFLES CLASSIC

Synthèse du pronostic:

Favori
12 – MOTU FAREONE

Coup de coeur
10 – STARKO

Coup de folie
15 – RAFFLES CLASSIC

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


MOTU FAREONE, pour confirmation!Lauréate avec autorité lors de son unique attempt sur le steeple d’Auteuil, au cours du printemps dernier, precisely sur le parcours qui nous intéresse, cette pensionnaire de David Cottin n’a pas rencontre d’opposition, dans un évènement estival, et cherchera à profiter de sa condition physique avancée pour jouer à nouveau l’un des des tout 1ers rôles, à l’arrivée de ce “classique” des gros handicaps de l’automne, bien evidently support de ZE5, sur l’hippodrome de la butte Mortemart. Semblant posséder une belle marge de manoeuvre, il détient une belle carte à jouer en pareille sociéte. S’annonce redoubtable!


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
12 MOTU FAREONE UBEDA D.
2 CAPTAIN SPEAKING GELHAY B.
10 STARKO DE CHITRAY A.
15 RAFFLES CLASSIC SALMON D.
4 MALBEC DU MATHAN GALLON D.
8 ESPOIR ROYAL PHILIPPERON L.
16 ECOUTE EN TETE ZULIANI L.
9 ZUREKIN LESTRADE B.

Le pronostic Genybet.fr


C’est l’hippodrome d’Auteuil qui accueille le Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) dans le traditionnel Prix Violon II, premier gros handicap pour les chevaux dâge sur le steeple lors de ce second semestre avant le très attendu Prix ​​Montgomery. Beaucoup de sauteurs font un retour à la competition dans cette épreuve et ce n’est pas toujours evident d’y voir clair. Appuyons-nous sur un concurrent de classe presented by Arnaud Chaillé-Chaillé, Malbec du Mathan (4). Tombé au gros open-ditch dans le Prix Maurice Gillois alors qu’il allait encore librement, il vient de faire une bonne rentrée à Dax et retrouve le steeple d’Auteuil où il compte 1 victoire et 1 accessit en 3 sorties. Il semble bien placé au poids et il peut frapper fort ce samedi. C’est la classe. Raffles Classic (15) est un sauteur “en retard de gains” comme on dit chez les trotteurs. Arrêté pendant deux ans, il a réalisé un bel été et revient sur le steeple d’Auteuil avec certaines ambitions, d’autant qu’il est bien placé dans le bas du tableau. Captain Speaking (2) a réalisé un superbe premier semestre et il peut encore pursuivre sur sa lânze malgré la pénalisation. C’est une première chance.
starko (10) fait lui aussi son retour après quelques mois d’absence, il semble encore avoir de la marge en 58 et a le droit de lutter pour les premières places. Plaisante lauréate d’un handicap fin mai, Motu Fareone (12) est à prendre au sérieux. Gooaaal (14) ne doit bien sûr pas être condamné sur sa dernière contre-performance, qui était trop mauvaise pour être exacte. Dans un bon jour, il est evidently compétitif dans ce lot pour les premières places. Espoir Royal (8) va tenter de pursuivre sur sa lânze, il a le droit de bien faire dans ce lot. Avel de Kerbarh (3) a lui l’avantage d’avoir peaufiné sa condition sur les haies dernièrement, il a moins de marge à ce poids mais il peut tout de même tirer son épingle du jeu.


La selection Genybet.fr

Cheval Jockey
4 MALBEC DU MATHAN GALLON D.
15 RAFFLES CLASSIC SALMON D.
2 CAPTAIN SPEAKING GELHAY B.
10 STARKO DE CHITRAY A.
12 MOTU FAREONE UBEDA D.
14 GOOOAAAL LEFEBVRE MR C.
8 ESPOIR ROYAL PHILIPPERON L.
3 AVEL DE KERBARH DE GILES F.
9 ZUREKIN LESTRADE B.
16 ECOUTE EN TETE ZULIANI L.
6 GAI LURON MEUNIER GAB.
11 GUARDAMAR REVELEY J.
13 ROVANTHUS VABOIS T.
1 FANFARON SPECIAL DESOUTTER MLLE N.
5 HITECH PAILLARD S.
7 FOU DELICE ZULIANI A.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnées par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
10 STARKO DE CHITRAY A.
4 MALBEC DU MATHAN GALLON D.
2 CAPTAIN SPEAKING GELHAY B.
15 RAFFLES CLASSIC SALMON D.
12 MOTU FAREONE UBEDA D.
8 ESPOIR ROYAL PHILIPPERON L.
9 ZUREKIN LESTRADE B.
14 GOOOAAAL LEFEBVRE MR C.
7 FOU DELICE ZULIANI A.
11 GUARDAMAR REVELEY J.

Leave a Reply

Your email address will not be published.