Quinté PMU – Pronostic du PRIX OPHELIA 16 sept. 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Gaylord Jayf

Cinq 6-ans defieront ten de leurs aînés dans le Prix Ophélia, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Ils figurent en haut de notre sélection. A commencing par GAYLORD JAYF (photo).

6 GAYLORD JAYF : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été 2020. Or, il est confirmé en pareille société, s’est classé 3e d’un Gr.III, cet hiver sur ce tracé et il affiche deux places de 2e en trois quintés cours. Notre préférence.

9 GAUDEO : Force est de constater qu’il aborde cette rencontre en pleine possessions de ses moyens. Ses dernières sorties estivales sont là pour en témoigner. Présenté pieds nus pour son retour à Vincennes, il fait partie des choix prioritaires de la course.

1 GAGNANT DE BRIKVIL : Il n’est pas à conseiller aux cardioques. Il vient d’ailleurs d’essuyer quatre disqualifications consécutives. Or, il était toujours compétitif au moment de sa faute à l’entrée de la dernière ligne droite, le mois dernier à Vincennes. Il serait donc imprudent de le condemner trop vite.

12 GANGSTER DAVANESS : Entraîné dans le Sud-Est, il a registered un meeting estival fructueux, s’imposant notably courant juillet à Cagnes-sur-Mer. Il a également des références à faire valoir sur la grande Piste de Vincennes. Ici, c’est un trublion en puissance.

7 GO AWAY BIRD : Il a mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut, à Cagnes-sur-Mer. D’autre part, il compte 21 podiums, dont huit succès, en 36 courses disputées. Bien situé au premier échelon, il débute à Vincennes et dans les quintés avec des pretentions. Méfiance.

15 FAUBOURG : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire, le 24 aout sur la Grande Piste de Vincennes. Il compte d’ailleurs 14 podiums, dont six victoires, en 18 tentatives depuis le début de l’année. En dépit de son rendement de distance, il mérite crédit.

4 FEET BURROIS : Après avoir été tenu écarté de la compétition de janvier à juillet, il retrouve progressively ses meilleurs sensations. En attestent ses récentes sorties à Cabourg et Châteaubriant. Aligné déferré, il peut venir brouiller les cartes.

5 FALCO DU HAMEL : Son dernier succès a été obtenune dans une épreuve réservé aux drivers amateurs. Même s’il semble ici barré pour la victoire, il ne saurait être negligé pour l’obtention d’une place, a fortiori avec Eric Raffin aux commandes.

En cas de non-partant : Le 13 DICK DES MALBERAUX

PMUClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Stéphane Davy

CHANCES REGULIERES
1 GAGNANT DE BRIKVIL
12 GANGSTER DAVANESS
7 GO AWAY BIRD
OUTSIDERS
15 FAUBOURG
4 FUTE BUREAU
5 FALCO DU HAMEL

Synthèse du pronostic:

Favori
6 – GAYLORD JAYF

Coup de coeur
9 – GAUDEO

Coup de folie
1 – GAGNANT DE BRIKVIL

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


Des 6 ans aux dents longues…

A la lecture des partants, nous remarquons que plusieurs trotteurs ont de jolies musiques provinciales, et que Faubourg, imperial dans le Prix de Noailles, se retrouve ideally placed au plafond des gains. Cependant, l’élève de Pierre-Yves Verva va devoir se coltiner quelques 6 ans un peu moins rentables ou exploités que certains cet été, ainsi que Gaudéolequel semble avoir trouvé sa vitesse de cruise, et sera coché par de nombreux “Ze’parieurs“…

S’entendant à merveille avec Franck Nivard, Gaylord Jayf gagne très rarement, ce qui lui permet de s’élancer au premier poteau dans ce Prix Ophélia. Affûté, il pourrait jouer un vilain tour aux deux favoris, comme Falco du Hamelqui sait se faire oublier dans un dos, et mettre le bon coup de reins au bon moment, Go Away Birdguère bousculé cet été, et remarix dans La Coupe des 6 ans de Cagnes-sur-mer, en concluant non-loin de Gangster Davanesslequel aura ses supporters, même en s’élançant aux vingt-cinq mètres.

Enfin, les braves serviteurs Expresso Goodqui nous doit une revanche, et Futé Buroisqui traverse une période faste, seront à glisser dans vos longueurs, comme quelques autres d’ailleurs selon les impressions ; Gagnant de Brikville étant aussi difficile à garder qu’à écarter…


La sélection ZEturf.fr

Cheval Driver
6 GAYLORD JAYF NIVARD F.
9 GAUDEO Touchard T.
15 FAUBOURG VERVA PIE. Y.
5 FALCO DU HAMEL RAFFIN E.
7 GO AWAY BIRD ABRIVARD A.
12 GANGSTER DAVANESS CINIER D.
11 EXPRESSO GOOD POPOT A.
4 FUTE BUREAU LAGADEUC F.

Le pronostic Genybet.fr


Comme de coutume à cette période de l’année, les trotteurs nous donnent rendez-vous sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, ce vendredi 16 septembre, pour une nouvelle nocturne. Quinze éléments de 6 à 10 ans, répartis sur deux échelons, vont en découdre sur le tracé exigeant des 2,850 mètres de la grande piste à l’occasion du Prix Ophélia. Avec seulement 88.110 euros à son actif, Gagnant de Brikvil (1) possesde de loin le plus petit compte en banque. Mais ce hongre de 6 ans a toujours dévoilé des moyens et n’a pas les gains en rapport avec son réel potential, restant toujours aussi difficile à saisir. En dernier lieu, sur le parcours qui nous intéresse, il était loin d’être battu au moment de sa faute… Ce sera une nouvelle fois tout ou rien. Capable d’animer les débats, on tente le pari gagnant! Cheval de classe Gaudéo (9) a retrouvé la grande forme cet été avant avoir connu une traversé du désert en début d’année. Malgré son handicap initial de 25 mètres, il constitue ici un choix priority, à l’instar de Faubourg (15)qui ne cesse de briller depuis son arrivie chez Pierre-Yves Verva, Gangster Davaness (12)dont l’entourage n’effectue certainly pas le déplacement en région parisienne à des fins touristiques, tout comme Go Away Bird (7)idéalement situé à la limite du recul. Gaylord Jayf (6) découvre aussi un bon engagement en tête et a nowreus plusieurs courses dans les jambes. Fûté Burois (4)en forme sûre, et Falco du Hamel (5)qui représente un tandem très performant, completeront notre sélection.


La selection Genybet.fr

Cheval Driver
1 GAGNANT DE BRIKVIL GELORMINI G.
9 GAUDEO Touchard T.
15 FAUBOURG VERVA PIE. Y.
12 GANGSTER DAVANESS CINIER D.
7 GO AWAY BIRD ABRIVARD A.
6 GAYLORD JAYF NIVARD F.
4 FUTE BUREAU LAGADEUC F.
5 FALCO DU HAMEL RAFFIN E.
13 DICK DES MALBERAUX TERRY C.
3 FILOU DE L’ELLE JOSEPH F.
11 EXPRESSO GOOD POPOT A.
8 EXTRA DU CHATELET MOTTIER M.
10 DES SABOTS D’OR MAILLARD AG
14 DISCO D’OCCAGNES OUVRIE F.
2 EQUATOR MAUZUN DURANTET L.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnées par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Driver
15 FAUBOURG VERVA PIE. Y.
7 GO AWAY BIRD ABRIVARD A.
12 GANGSTER DAVANESS CINIER D.
6 GAYLORD JAYF NIVARD F.
9 GAUDEO Touchard T.
5 FALCO DU HAMEL RAFFIN E.
3 FILOU DE L’ELLE JOSEPH F.
13 DICK DES MALBERAUX TERRY C.
1 GAGNANT DE BRIKVIL GELORMINI G.
10 DES SABOTS D’OR MAILLARD AG

Leave a Reply

Your email address will not be published.