Quinté PMU – Pronostic du PRIX DE LONGCHAMP 8 sept. 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Final Gesture

Le Prix de Longchamp, quinté de ce jeudi, sur l’hippodrome éponyme, s’offre only aux 3-ans. Notre choix s’est porté -en priority- sur deux nouveaux venus en semblable société.

4 RECOUP : Il affiche trois podiums en autant de courses courues. Dependent on the essential training of André Fabre, the debut dans les handicaps avec de solide pretentions. D’autant qu’il vient de faire l’arrivée sur la distance provisé.

2 AGILE : Avec seulement trois courses au compteur, elle fait partie des moins experientes de la course. Or, elle n’est jamais conclu plus loin que 3e depuis ses débuts, et dépend d’une écurie redoutable en pareille société. On guard.

3 FINAL GESTURE (photo) : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une laudable constance. En cinq sorties cette année, elle a en effet signé cinq podiums, les deux derniers en date ayant été enregistre dans des quintés. De quoi lui valoir de logiques partisans.

6 CHEEK TO CHEEK : Pour sa quatrième prestation publique, she won a course à conditions, début août sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, elle devrait confirmer.

1 ASHGAR : Certes, il a échoué pour son unique sortie dans un quinté, courant juin à Compiègne. Or, il a été gêné ce jour-là et s’est dans la foulée imposé fin juin à Parilly. Même s’il n’a pas été revu depuis, il mérite une mention favorable.

12 SANSA BAY : Elle a signede une plaisante victoire, fin juin à Parilly avant de se classer 4e cet été à Clairefontaine, le tout sur la distance qui nous intéresse, celle des 2,200 mètres. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, elle peut venir brouiller les cards.

5 BLUES ROCK : Il a mieux termine que ne l’indique sa place de 9e obtenue dans le quinté Prix Impératrice Eugénie, cet été à Vichy. Nullement dérangé par la distance et bien placé dans les stalles de départ, il ne saurait-être sousestimé.

9 ULTRASOUND : Il peut se targuer d’avoir débuté victorieusement, courant mars à Saint-Brieuc. Il s’est depuis classé 5e d’un quinté, sur cette piste de Paris-Longchamp, le 7 juillet. Avantagé par l’allongement de distance, c’est un troublion en puissance.

En cas de non-partant : Le 16 ROSETTA STONE

PMUClients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Stéphane Davy

CHANCES REGULIERES
3 FINAL GESTURE
6 CHEEK TO CHEEK
1 ASHGHAR
OUTSIDERS
12 SANSA BAY
5 BLUES ROCK
9 ULTRASOUND

Synthèse du pronostic:

Favori
4 – RECOUP

Coup de coeur
2 – AGILE

Coup de folie
6 – CHEEK TO CHEEK

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


FINAL GESTURE, atout reliability!

C’est l’heure du Ze5 eventl’un des temps forts de la soirée, disputé dans un handicap pour trois ans. Final Gesture ralliera la majority des suffrages, on invente rien avec elle, mais la filliche de l’écurie Godolphin a très bien couru par deux fois à ce niveau et a déjà gained sur la distance du jour. Bien placée dans les stalles, c’est une candidate au succès et au moins une très bonne base de jeu.
Ensuite c’est extremely ouvert. Parmi les bonnes possibilites, on retrouve Tounsivator, qui va découvrir les événements mais qui a tout de même des lignes très intéressantes. Si la piste n’est pas trop assouplie, il faut s’attendre à le voir très bien courir comme Recoup, un poulain peu experiente mais s’était très bien comporté derrière notre favorite à Dieppe, en lui rendant du poids. Mieux située par rapport à cette dernière ce jeudi, c’est donc très tempant de lui faire confiance dans cette épreuve. En plein progrès et capable de prendre les choses en main, Cheek To Cheek, peut aller très loin et garder un bon chèque. Sans doute mieux sur cette distance plus courte, Grand Tatakan mérite du crédit, à l’instar de Farahnazremarxie par ses fins de course dans des lots relevés les deux dernières fois, Indiamalgré un numéro délicat et Rosetta Stonedont la plus récente sortie, à ce niveau, est tout sauf mauvaise.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
3 FINAL GESTURE BARZALONA M.
10 TOUNSIVATOR Peslier O.
4 RECOUP BESNIER H.
6 CHEEK TO CHEEK MENDIZABAL I.
8 GRAND TATAKAN BACHELOT T.
13 FARAHNAZ BENOIST G.
11 INDIA GUYON M.
16 ROSETTA STONE PASQUIER S.

Le pronostic Genybet.fr


Retour sur l’hippodrome de ParisLongchamp avec un gros handicap réservé à des chevaux agês de 3 ans et qui va se tenir sur les 2200 mètres. Ces épreuves pour les 3 ans sont toujours assez compliquées à déchiffrer mais nous pouvons nous appuyer sur un solide point d’appui avec Final Gesture (3). Cette filliche presented by Henri-Alex Pantall tourne autour d’une victoire dans les gros handicaps, elle vient en effet de prendre une troisième et deuxième place en valeur 38. She sest imposue pour sa seule sortie sur 2200 mètres et elle presente clearly de très solides guarantees ici. C’est une favorite logique.
Recoup (4) peut lui mener la vie dure. Présenté par André Fabre, ce rejeton de Sea The Stars est encore maiden mais il n’a jamais déçu depuis ses débuts en compétition. Il a le profil pour trouver sa voie dans ce style d’épreuves et se trouve pris à un poids assez intéressant. C’est une première chance.
Agile (2) est elle aussi irreprochable depuis ses débuts en compétition et peut réalisé de très bons premiers pas dans les handicaps, il faut compter sur elle, tout comme Ashghar (1)qui vaut sans aucun doute mieux que sa hiitième place lors de sa première tentative dans une épreuve similaire. Sansa Bay (12) a montré des moyens lors de ses trois premières sorties, elle peut se distinguer à l’issue d’un bon parcours.Ultrasound (9) a été declared non-partant dernierement, il avait pris une bonne cinquième place aupuravant dans un gros handicap et il peut faire aussi bien voire mieux que cette cinquième place à l’issue d’un bon parcours. Il n’a pas trop de marge mais ce cheval prêtente par Stéphane Wattel est courageousux et taillé pour les gros handicaps. Cheek To Cheek (6) et Blues Rock (5) sont eux aussi deux très belles possibilites pour integrér la combinaison gagnante du quinté. They represent the entourages toujours dangereux dans ce style d’épreuves.


La selection Genybet.fr

Cheval Jockey
3 FINAL GESTURE BARZALONA M.
4 RECOUP BESNIER H.
2 AGILE VELON MLLE M.
1 ASHGHAR SOUMILLON C.
12 SANSA BAY MOSSE G.
9 ULTRASOUND DELALANDE M.
6 CHEEK TO CHEEK MENDIZABAL I.
5 BLUES ROCK DEMURO C.
11 INDIA GUYON M.
16 ROSETTA STONE PASQUIER S.
13 FARAHNAZ BENOIST G.
8 GRAND TATAKAN BACHELOT T.
10 TOUNSIVATOR Peslier O.
15 SENOR PEDRO HARDOUIN E.
7 DADDY’S BLACK GIRL PICCONE T.
14 LEXINGTON GOLD JOURNIAC H.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnées par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
3 FINAL GESTURE BARZALONA M.
4 RECOUP BESNIER H.
6 CHEEK TO CHEEK MENDIZABAL I.
2 AGILE VELON MLLE M.
12 SANSA BAY MOSSE G.
1 ASHGHAR SOUMILLON C.
11 INDIA GUYON M.
16 ROSETTA STONE PASQUIER S.
9 ULTRASOUND DELALANDE M.
13 FARAHNAZ BENOIST G.

Leave a Reply

Your email address will not be published.