Preview Dead Island 2 : Retour sanglant pour ce jeu de zombies attendu depuis 8 ans

Preview Dead Island 2 : Retour sanglant pour ce jeu de zombies attendu depuis 8 ans

“He is alive!” Le FPS apocalyptique de Deep Silver et Dambuster Studios, arlésienne par excellence du jeu vidéo, refait surface 8 ans après son annonce initiale. La gamescom 2022 fut le théâtre d’une infection de zombies pour le moins inattendue. Dead Island 2 est bel et bien de retour. Ce come-back s’est-il fait avec panache?

Conditions de l’aperçu

At an event organized by Deep Silver in a restaurant in Camden Town (Londres), the editorial team of JV was able to rediscover Dead Island 2 at the time of a short presentation made by Dambuster Studios, followed by a session of game dépassant la demi -heure sur PC. The démo explorée fut celle was put at the disposal of the press shortly after gamescom 2022.

Welcome to Hell-A

Dead Island premier du nom se démarquait des autres jeux de zombies par son cadre balnéaire et ensoleille qui détonnait avec son contexte d’apocalypse zombies. suite oblige, Dead Island 2 reprend le principe fundamental de la franchise et l’exporte en Amérique du Nord, plus precisely dans l’Etat de Californie. La Cité des Anges devient le nouveau théâtre d’une aventure survivaliste marquee par la presence de morts-vants particulier affamés et l’absence du gouvernement américain dont les forces de l’ordre, mais aussi militaires, ont quitté la zone.

Los Angeles, autrefois un paradis urbain, se transforme enfer. Les artistes font de cette destination iconique une succession de “cartes postales” lugubres. Ce FPS (pour First Person Shooter) invite les survivants à (re)découvrir Santa Monica, Venice Beach ou encore Hollywood Boulevard sous un soleil rouge sang. Ce monde semi-ouvert est constitue de grandes zones à explorer qui sont interconnectées entre elles. La carte à elle seule promet de longues “balades” au sein d’environnements californiens variés et marqués par une direction artistique pulp et ensoleillee. De quoi laisser échaper un sincère “Il fait bon là !”… si les zombies ne s’étaiten pas invités à la fête.

Le 7e Art est une source intarrisable d’inspiration et Dead Island 2 ne s’en prive pas. On the contrary, Dambuster Studios pioche allègrement dans un genre en particulier, celui de l’horreur… que ce soit au niveau des rencontres malheureuses, des ambiances apocalyptiques ainsi que des plans de caméra, afin de conceivre des séquences memorables. Petit avertissement ! Les coulrophobes risquent formente de grincer des dents le temps d’une visite dans un parc d’attractions en bord de mer. Difficile en l’état d’émettre un jugement definitif sur une mise en scène qui ne demande qu’à s’exprimer au-delà de la démo présentée, mais les premiers indices laissent à penser que cette dernière sera certes conventionalelle, mais digne d ‘Interest.

Dead Island 2 : Retour sanglant pour ce jeu de zombies attendu depuis 8 ans

Il va y avoir du gore

Dead Island 2 est un jeu de tir à la première personne teinté de RPG (pour Role Playing Game). Il reprend clearly la formula de son prédécesseur et l’améliore sur l’ensemble des points plébiscités par le passé. L’expérience se focalise sur l’exploration de lieux infestés de zombies, la complétion d’objectifs, la montée en puissance d’un personnage et bien entendu les combats majoritairement au corps-à-corps face à un bestiaire putréfié. Dambuster Studios qualifies ce dernier de “système de combat au corps à corps sanglant et glorieux” (glory and bloody melee combat system). Le ton est donné!

Les affrontements sont pour le moins violentes, gores à souhait et tactiques dans la mesure où le choix des arms, la gestion de l’espace ainsi que des hordes fait toute la différence entre vie et trépas. Dead Island 2, du propre aveu des développeurs, est un jeu difficile, jamais insurmontable, mais qui met à l’épreuve vos talents de survivants virtuales. Pour le reste, les fans retrouveront un ressenti armes en mains identique à celui du premier épisode. C’est à s’y méprendre tant Dead Island 2 proposes a controlled mutation of the combat system. Mention spéciale aux déjàuts en temps réel infligés aux ennemis qui donnent un doux fumet “sang putréfié” à l’aventure.

The title edited by Deep Silver marches dans les pas de son aîné jusque dans ses mécaniques RPG. La dimension jeu de rôle débute avec la sélection d’un héros ou d’une héroïne, dotéte de capacités et d’un style propres, parmi les disponibles. Par la suite, le gain d’expérience et donc de niveau se traduit par l’acquisition de nouvelles compétences essentielles pour progresser dans l’histoire. Il est ainsi possible de personnalisar son survivant, et d’en tracer la destinée. Cela passe également par l’acquisition et la confection d’armes en tout genre… contondantes, tranchantes, à feu, etc. Pour finir, Dead Island 2 est jouable seul ou en cooperation jusqu’à 3 joueurs, de quoi nettoyer Hell-A entre amis.

No impressions

Dead Island 2 is the legitimate and modernized suite of Dead Island à tel point que le titre pourrait troquer son “2” pour un “2022”. Dambuster Studios and Deep Silver offer aux amateurs d’apocalypse zombies et de combats sanglants en vue subjective une évolution, et non une revolution, solid et naturelle de la franchise. La saga sort de terre avec la ferme intention de se répandre sur le monde du jeu vidéo et pourrait bien y parvenir dans le sang et les tripes.

L’avis de la redaction

Prometteur

Leave a Reply

Your email address will not be published.