pourquoi Christophe Dicranian at-il été coupé au montage des «Cinquante» sur W9?

ENTERTAINMENT – Parmi les 50 candidats de téléréalité retenus par Banijay pour prendre part à cette nouvelle émission disfusée sur W9, le Niçois de 41 ans a été censuré au dernier moment.

The production teams of Banijay had to proceed with a surgical montage before the diffusion of the “Cinquante” sur Salto and W9. Durant le tournage realized au début de l’été dans le cadre du château de Bertichères à Chaumont-en-Vexin dans l’Oise, ce sont bien 50 candidates qui ont pris part à cette nouvelle aventure. Mais à l’image, vous n’en verrez que 49. Le premier épisode diffused lundi dernier sur la chaîne du groupe M6 montrait dix véhicules conduisant les participants jusqu’à l’entrée de la propriété pour les invite à emprunter le même chemin: tapis rouge, photocall et cocktail de bienvenue dans les jardins du château. Tous sont apparus sauf un : Christophe Dicranian.

S’il a bien participée à l’ensemble du jeu aux côtes de sa companion Liam Di Benedetto, le restaurateur Niçois de 41 ans a été coupé au montage. Une décision dont il a pris connaissance vendredi dernier. En cause, son passé judiciaire marqué par une condamna à huit ans de prison en 2007 pour trafic de stupéfiants. Liberé en 2011, il avait de nouveau eu affaire à la justice en septembre 2016. Contactés mercredi matin au sujet de cette censure, W9 et Banijay ne nous ont pas encore réponés.

LE FIGARO. – Have you participated in the “Cinquante” tour?
Christophe DICRANIAN. – Oui, I was like 49 other candidates. Je ne vous détaillerai pas les conditions de ma sortie et ce qu’on m’a demandé de faire ou pas. Je me suis retrouvé dans ce jeu pour accompagnant Liam, ma femme. I aimed for the concept, I am a competitor and I feel capable of going far. I was there, I arrived in the car next to two other couples, Beverly and Noah and Kamila and Noré.

Quand avez-vous su que votre participation aux « Cinquante » serait coupée au montage?
Au moment de l’annonce de la diffusion du program, W9 avait mis à disponible les photos de tous les candidates sauf la ienne. Cela a interpellé des gens qui savaient que je participais puisque, à la demande de la production, j’avais posté sur mon compte Instagram le logo de l’émission (le 7 juillet, ndlr). J’ai été averti vendredi dernier que j’allais être coupé au montage à cause de mon casier judiciaire.

What is your course?
I’m grandi dans un quartier populaire de Nice, je n’ai pas pris un bon départ dans ma vie et j’ai eu une première condamna durant l’adolescence pour un délit mineur. Mon rêve était de devenir pompier et le fait d’avoir un casier judiciaire m’a fermé toutes les portes. Je sais que j’aurais pu être un bon pompier, pour moi c’est le plus beau métier du monde. I’ve had multiple convictions and I’ve heard multiple convictions by police services these last years. In 2007, I was convicted for infraction of the legislation on narcotics.

« Si Liam et moi avions eu un million d’abonnements chacun, je suis persuadé que nous n’aurions pas été coupés au montage »

Christophe Dicranian

Does the production check the legal case of all the candidates?
Pour les autres, je ne sais pas. Pour le mien, je sais qu’ils ne l’ont pas fait avant le tournage. Dès que my participation a été portée à la connaissance du public, les gens ont eu vite fait de sortir mon pedigree sur Internet et de parler de mes écarts passés. J’aurais aimé, à travers cette émission, qu’on me donne l’opportunité de montrer qui je suis devenu aujourd’hui.

Qui êtes-vous justement ?
Je suis un restaurateur, nous avons notre propre entreprise à Nice avec Liam, et un père de famille qui aime ses quatre enfants plus que tout. J’ai une fille handicapée. Après avoir été un mauvais citoyen, je veux devenir un model pour mes enfants et mener une vie normale. Toute cette vie passée, je n’en veux plus. J’assume ce que j’ai pu faire mais j’ai envie qu’on m’accorde le droit de changer. Je ne suis pas quelqu’un de mauvais.

Do you understand the decision of Banijay and W9?
Ce n’est pas tant le CV qui compte dans cette histoire, c’est davantage le nombre d’abonnements sur les réseaux sociaux. Si Liam et moi avions eu un million d’abonnements chacun, je suis persuadé que nous n’aurions pas été coupés au montage. On ne devrait pas definir quelqu’un en fonction de cela. Peu importe le casier judiciaire, j’étais loin d’être le seul dans ce casting à ne pas avoir un casier virge.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.