les trois actualités de la semaine sur les finances

Une nouvelle aide announcee pour les foyers, un gain d’argent au loto reversé aux agriculturists et des investissements crypto qui tournent mal.

argent actualites actus finances

Cette semaine, nous vous proposons trois actualités en rapport avec les finances. L’une évoque une nouvelle aide financier announced by the French government. Cette aide concerne les personnes qui se chauffent au fioul. Ensuite, une autre actualité au sujet de l’argent, mais cette fois ça concerne un gain au lotto utilisate pour aider les personnes en détresse, soit ici les agriculturists. Et pour finir, voici quelques témoignages qui viennent d’être rendus publics. Dec investors en cryptomonnaie explicient le revers de l’investissement en crypto.

Le gouvernement français annonce une aide pour se chauffer au fioul

On September 19, 2022, the French government decided to announce a fairly good new story in French foyers that are heated with oil. Pour les aider à faire face à la baisse du pouvoir d’achat, le ministère de l’economie decided to allocate une somme d’argent pour les ménages qui usen le fioul comme énergie. Une nouvelle mesure qui s’ancre dans leur projet de baisse de la consommation énergétique en France.

Cet winter 2022-2023, la France va connaître une période difficile où les habitants seront soinvités à faire des restrictions énergétiques. Sans quoi.

gain argent aide finance

Ainsi, une aide va être reversée aux ménages les plus modestes. 1.5 million people dans le pays. Normally, the payment of this aid is done automatically, without any steps on your part. D’après le site officiel Service Public, l’aide sera de 100 to 200 € selon les revenus du foyer.

VOIR AUSSI: Comment planier son budget mensuel efficaciously?

Une femme remporte une grosse somme d’argent au loto et en fait don aux agriculturists

Parfois, la générosité des gens est insoupçonnée. En Sarthe, une femme a gagné une très grosse somme d’argent ce samedi 3 septembre 2022. Un jackpot de 16 million d’euros remporté en jouant au lotto via la Française des Jeux.

Restée anonyme, la nouvelle millionnaire était une « joueuse occasionnelle qui tente sa chance only pour le tirage lotto du samedi. Elle coche toujours les mêmes numéros, sélectionnées aleatoryment, il ya quelques mois »a indicé le bureau de tabac / presse dans lequel elle a prêtre le gain.

« Je n’ai pas su contenir mes émotions entre les tears, les cris et la joie. J’ai même fait quinze fois le tour de ma table sans aucune raison »s’est nouvelle éclairage la grande gagnante.

Cette dernière explique que lorsqu’elle a compris qu’elle a gagné au lotto, elle s’est empressé d’appeler sa meilleure amie. La jeune quadragénaire lui aurait dit « La Sarthe, c’est moi »en faisant référence au département qui avait gagné le gros lot. Au bout du fil, sa meilleure amie a regardé le gain et alors anóncé la summe que venait de remporter la gagnante. “J’ai crié ma joie au bout du fil quand mon amie m’a anouncement la somme”explain the millionaire.

gain argent loto agriculturists

Mais que va faire cette femme avec tout cet argent ? D’après elle, de multiple projects se bousculent dans sa tête. Elle pense faire des achats pour elle, mais également pour ses proches, investir pourquoi pas. Mais, par-dessus tout, elle a indicé qu’elle viendrait en aide aux personnes en détresse, grâce à cet argent.

« Elle envisage notably une reconversion professionnelle vers un métier passion et des voyages aux quatre coins du monde. Elle souhaite également sutenir les enfants en situation de handicap et les agriculteurs en difficultyedeux causes qui lui tienen particulier à cœur »peut-on lire dans Ouest France.

« Si je peux aider, je tiens à le faire »at-elle declared.

VOIR AUSSI: Comment le bitcoin at-il plongé le Salvador dans une crise économique?

“J’ai perdu mon argent” : des investisseurs dans la cryptomonnaie témoignent

Déjà qu’un investissement, c’est un coup de Poker… alors investir dans la crypto ! 8 % des Français détiennent des cryptomonnaies. Les investisseurs dans le Bitcoin ou dans toute cryptomonnaie ne peuvent pas vraiment savoir à l’avance s’ils vont rentatiser leur mise. Ou s’ils vont tout perdre.

Même avec des calculus, une veille des courses, c’est assez complexe de prédire les comportements en bourse. C’est une réalité qui a d’ailleurs recently été mise en relief par les témoignages de différences investisseurs particuliers en crypto. Ces derniers ont tous perdu beaucoup d’argent en septembre 2022. En effet, le Bitcoin a chuté fortement, en dessous des 30 000 dollars. Une baisse de prix qu’i également fait fondre les autres cryptomonnaies.

Le témoignage rempli d’espoir de Charles

C’est justement ce que raconte Charles, 35 years. Ce dernier est aide à domicile pour les personnes handicapées et avait investi dans la blockchain Cosmos. Une monnaie qui a chuté avec la baisse du Bitcoin et d’autres crytos.

« I was at 11,000 dollars et je suis maintenant à 4 000 dollars. Du moins, pour l’instant. Mais je continue à y croire. The former founder of Cosmos, Jae Kwon, is on an intelligent contract project that will allow a transaction to be reversible. Est-ce que j’ai confiance en quelque chose de manière irrationalelle? En tout cas, j’y crois »ainsi explicable Charles. « Je ne suis pas abatto. Je suis déçu. Mais je vois le futur là-dedans, j’ai bon espoir. Je suis rentré en juillet 2021, j’ai vu la montée des cryptomonnaies, mais comme je n’ai rien vendu, I’m a big loser. Surtout, car je ne suis pas très connaisseur »assure-t-il également.

« Je voulais justement vendre des cryptomonnaies pour finir la construction de la maison d’ici à début juillet, mais là le marché est très bas. Pour l’instant, je n’ai pas envie de toucher à mes cryptomonnaies, donc j’ai I sold my scooter 2700 euros pour payer une partie des travaux. Même avec la vente du scooter, ça ne sera pas suffisante, je vais devoir sortir environ 3 000 euros de mon portefeuille Kepler d’ici début juillet pour finir de payer les travaux de la maison »explique alors Charles, avec regret.

témoignages crypto investors

Etienne explique ses pertes et ses gains d’argent avec la crypto

Un autre investisseur en cryptomonnaie aussi livré son témoignage sur le sujet. Il s’agit d’Etienne, 34 ans. Ce dernier travaille dans le milieu du sport. Il avait investi dans la Luna et explique qu’il fait face à la fonte de la monnaie.

“J’ai perdu un peu d’argent sur luna, sur laquelle j’avais réalisés.” de beaux gains also. Cela aurait été largely dévastateur pour moi si c’était intervenu un mois avant. J’ai surtout beaucoup appris sur la gestion des risques. Je suis et serai un peu plus prudent avec cet évènement, c’est certain. J’ai perdu de l’argent, mais j’ai surtout appris »assure Etienne.

Nicolas assure qu’il est plus sécurité d’investir dans des cryptos plus connues

Pour Nicolas, chargé de communication, il n’y a pas de doute au sujet de l’investissement en cryptomonnaie. Les jeunes cryptos sont moins fiables, selon lui.

« Je me suis dit que j’allais investir de l’argent que j’étais prêt à perdre. J’ai mis 100 euros de plus pour arriver à 200 euros, puis au fur et à mesure, je suis arrivé à 250 euros, j’avais fait une plus-value de quelques euros »explains Nicolas.

« Mais la semaine dernière, avec le krach des cryptos, mon portefeuille a été divise de moitié. À l’inverse de mes proches qui decédent élémentaire de mettre leur épargne du Livret A ou une partie de leur intéressement ou de leur participation dans les cryptomonnaies, je préfère rester prudent sur les montants. La semaine dernière, j’ai effet vu mon portefeuille être réduit de moitié, mais je continue à avoir confiance dans ce marché ».

« In general, j’observe leur cours sur un mois, six mois ou un an. Je me dis qu’il peut toujours y avoir un gain potential à un moment donné ou à un autre. C’est un peu comme au casino. J’ai tout à fait conscience que mon portefeuille peut s’envoler. Ce qui le surprend surtout, c’est la sensibilité des cryptomonnaies à l’actualité ».

« I was surprised when the cryptocurrency market reacted to the announcement of the war in Ukraine. De même, il suffit qu’Elon Musk fasse un tweet sur une cryptomonnaie pour que mon investissement de 10 euros soit multiplié par 1000. C’est le signe d’un ecosystém vivant qui se construit, dont certain acteurs brûlent et d’autres réussissent. On ne voit pas quelque chose de bien différent de la bulle Internet des années 2000. »

« Il existe aujourd’hui trop de blockchains d’infrastructure : certaines vont mourir, c’est comme ça. Comme ma position fondamentale est de croire avant tout au bitcoin et d’utiliser le reste pour m’amuser et tester des nouveaux concepts en économie, je n’ai aucune inquietue »conclut-il.

Sources:

Service Public : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15948

Ouest France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ecommoy-72220/loto-une-sarthoise-remporte-16-millions-d-euros-et-veut-soutenir-les -agriculteurs-en-difficulte-188cfe56-3a3c-11ed-b21b-a9a4fa94aa00

Les Echoes : https://start.lesechos.fr/societe/economie/jai-perdu-mon-argent-des-que-je-lai-investi-des-investisseurs-crypto-racontent-leurs-deboires-1848758

BFMTV : https://www.bfmtv.com/crypto/j-ai-perdu-de-l-argent-mais-j-ai-surtout-appris-ces-francais-face-a-la-chute-des- cryptos_AV-202205180255.html#:~:text=Je%20suis%20d%C3%A9%C3%A7u%20mais%20je,perdu%207000%20euros%20en%20valeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.