Les sorties cinéma du 24 août : Rumba la vie, Beast, Les Volets verts… – Actus Ciné

Anecdotes de tournage, notes d’intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Rumba la vie de Franck Dubosc

Avec Franck Dubosc, Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin…

De quoi ça parle ? Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonnée femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage necessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille.

Le saviez-vous? Lors de l’écriture, Franck Dubosc s’est arranged pour ne pas avoir à trop danser et savait que grâce au cadrage, il pourrait faire illusion. Le défi n’était donc pas tant dans la préparation physique que dans la mise en scène.

Le Bal de l’Enfer de Jessica M. Thompson

Avec Nathalie Emmanuel, Thomas Doherty, Stephanie Corneliussen…

De quoi ça parle ? Après la mort de sa mère, Evie se retrouve sans famille. Elle decide de faire un test ADN et se découvre un cousin éloigné dont elle ne suspicionnait pas l’existence. Après être entré en contact avec lui, il l’invite à un sumptueux mariage dans la campagne anglaise afin qu’elle rencontre sa nouvelle famille.

Beast de Baltasar Kormákur

Avec Idris Elba, Sharlto Copley, Iyana Halley…

De quoi ça parle ? Le Dr. Nate Daniels revient en Afrique du Sud pour y passer des vacances avec ses deux filles dans une réserve naturelle. Mais ce repos va se transform en épreuve de survie quand un lion assoiffé de revenge se met à devorer tout humain sur sa route.

Le saviez-vous? Aucune scène including des lions et des humains n’a été tourne avec de vrais félins. Des images d’archives de vrais lions ont été utilises pour illustrer le film. Que ce soit le lion autour duquel s’articule l’histoire ou les autres, tous ont été créés numériquement.

Leila et ses frères de Saeed Roustaee

Avec Taraneh Alidoosti, Navid Mohammadzadeh, Payman Maadi…

De quoi ça parle ? Leila dedicated her entire life to her parents and four brothers. Très touchée par une crise économique sans précédent, la famille croule sous les dettes. Afin de les sortir de cette situation, Leila élabore un plan: acheter une boutique pour lancer une affaire avec ses frères.

Le saviez-vous? Leila et ses frères is set in the same toile de fond familiale as Saeed Roustaee’s premier feature film, Life and a Day. Le cinéaste explique : “Pour moi la famille est un thème central, ce dès mes courts métrages. Leila et ses frères n’est donc pas à mes yeux une mise à jour mais une continuité.”

La Dérive des continents (au sud) de Lionel Baier

Avec Isabelle Carré, Théodore Pellerin, Ursina Lardi…

De quoi ça parle ? Nathalie Adler is on a mission for the European Union in Sicily. She is notably in charge of organizing the next visit of Macron and Merkel in a migrant camp. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crisis de nerfs?

Les Volets verts de Jean Becker

Avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Benoît Poelvoorde…

De quoi ça parle ? “Les Volets verts” dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personality célèbre, l’intimité d’un homme se réveille.

Le saviez-vous? Fanny Ardant and Gérard Depardieu ont joué ensemble à une dizaine de reprises. Pour Jean Becker, ils renvoient à ces couples d’acteurs très connus qui existante à une époque, comme Simone Valère et Jean Desailly, Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault ou Delphine Seyrig et Sami Frey. Il précis :

“Dans la vie, Depardieu éprove un amour profond pour Fanny Ardant. Donc leur complicité dans la vie se retrouve aussi dans le film et il n’est pas nécessaire de l’expliquer. Dans Les Volets verts, il se conduct comme un soupirant vis -à-vis d’elle parce qu’il sent qu’elle va lui échapar.”

Wild Men de Thomas Daneskov

Avec Rasmus Bjerg, Zaki Youssef, Bjørn Sundquist…

De quoi ça parle ? Martin, en route pour un séminaire, decide dans un moment de folie de tout quitter et d’aller vivre comme ses ancêtres il ya des milliers d’années, avant que les supermarkets et smartphones ne viennent tout gâcher.

Le saviez-vous? The inspiration for the conception of the film was twofold, as explained by director Thomas Daneskov: “On the one hand, nous avons tous connu des hommes unable to approach and manage their emotions and on the other hand, there is a persistent human tendency to add an obstacle on our path, to make things more difficult, in order to ne pas se releaser.”

Trois Mille ans à t’attendre de George Miller

Avec Idris Elba, Tilda Swinton, Aamito Lagum…

De quoi ça parle ? Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal.

Le saviez-vous? Trois mille ans à t’attendre est une adaptation de la nouvelle Le Djinn dans l’œil-de-rossignol d’AS Byatt, publiée en 1994. George Miller a découvert le texte à la fin des années 1990 et en a été durably marqué .

Tad l’explorateur et la table d’émeraude de Enrique Gato

Avec Philippe Bozo, Oscar Barberán, Guillaume Lebon…

De quoi ça parle ? Le rêve de Tad Stones est d’être recognized comme un grand archéologue mais toutes ses tentatives pour se faire accepter par Ryan, le brillant chef d’expédition et ses colleges turnent au fiasco. En ouvrant un sarcophage, il déclenche une malediction qui va mettre la vie de ses amis en danger.

Sing a Bit of Harmony de Yasuhiro Yoshiura

Avec Tao Tsuchiya, Satoshi Hino, Mikako Komatsu…

De quoi ça parle ? La belle et mystérieuse Shion est transferred au lycée Keibu où elle devient rapidement populaire thanks à sa personality chaleureuse. Cependant, elle s’avère être une IA (Intelligence Artificielle) en phase secrète de test ! Sa mission est de rendre heureuse Satomi, une solitaire endurcie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.