Le Seigneur des Anneaux : Bear McCreary (God of War) explique comment est née l’épique bande-son de la série Amazon Prime Video !

News culture Le Seigneur des Anneaux : Bear McCreary (God of War) explique comment est née l’épique bande-son de la série Amazon Prime Video !

L’univers du Seigneur des Anneaux est tellement riche qu’il était presque anomal de ne pas encore avoir eu droit à une série ambitieuse qui s’attaque à l’une des époques ou histoires de la Terre du Milieu. Un état de fait changera très bientôt sur Prime Video avec la diffusion des Anneaux de Pouvoir.

Oubliez Frodo, Bilbo, Aragorn, Theoden ou encore Gollumthe series created by Amazon, and invoiced 465 million dollars for the first season, ne reprend pas l’histoire du Seigneur des Anneaux.

Des Elfes, des Nains, des Hommes et des Semi-Hommes face à un mal encore discret

It unfolds des milliers d’années avant, au Second Âge, durant une époque où vivent déjà Elrond et Galadriel, surrounded by the legendary Gil-Galad, les ancêtres d’Aragorn que sont Elendil et Isildur, Sauron, Celebrimbor ou encore Durin IV. C’est un Age qui débute après la défaite de Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, et durant lequel le monde connaît la paix. Une paix précaire car Sauron, le premier lieutenant de Morgoth, a bien l’intention de dominer tous les peuples libres et pour cela, il va forger les anneaux magiques et un Ringeau Unique pour les gouverner tous. Si vous avez vu le Seigneur des Anneaux ou lu les ouvrages de JRR Tolkien, vous en avez déjà entendu parler.

Les Anneaux de Pouvoir racontera comment ces rings ont été crééscomment les elfes, les nains et les Hommes ont surveillé, lutté, cédé ou vaincu les manifestations du Mal, comment le Royaume de Numenor a connu son apogée Avant de s’effondrer et comment Sauron a pu tromper tous ses ennemis et déchaîner sa colère sur le monde.

Parmi les personnages les plus actifs, on trouve Galadrielqui avant de dispenser sa sagesse en Lothlórien, mène le combat épée à la main et armure sur les épaules. La bande-annonce de la série, diffused très recently, met widen en avant la dimension guerrière du personnage, qui n’est pas décidé à attendre que le Mal se répande pour l’affronter. Elle entrainera visibly de nombreux personnages dans sa quête, même si certain d’entre-eux, à l’image d’Elrond, lui suggestent de laisser le combat à d’autres.

Mais la série, ce n’est pas seulement son scenario, c’est également une musique. Un enjeu de taille puisk’il faut passer après Howard Shores, qui avait magistralement mis en musique les films de Peter Jackson. Ce dernier est de retour pour le theme principal de la série Les Anneaux de Pouvoir, mais c’est tout. Les 36 autres morceaux qui composent les 2 heurs et 36 minutes de la bande originale ont été composés par Bear McCreary, que beaucoup connoisseur comme étant le composer de la bande-son du God of War de 2018 (et de Ragnarok, attendu pour le 9 novembre) ou de Call of Duty : Vanguard.

In cinema and television, his career is already very productive 10 Cloverfield Lane, Eli, Battlestar Galactica, The Walking Dead, Marvel Agents of SHIELD, Fondation ou encore Snowpiercer. Dans le cadre de la promotion de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoirthe composer participated in a very short interview in which he talked about his work on the music of the series.

L’occasion d’apercevoir des images de l’enregistrement de la BOquelques images de la série, et evidently d’en savoir un peu plus sur la musique, par ailleurs disponible à l’écoute sur la plupart des platforms de streaming. Pour le composer, chaque place et chaque peuple de la série devaient disposer de son caracteristics, qui rend chaque endroit identifiable et conferre à l’ensemble une ambiance marquee. Les elfes ont droit à des choeurs aigu et éthérés, les Nains ont été illustrés avec une musique beaucoup plus graveavec des choeurs ressemblant à ce qu’on entend dans God of War, tandis que les Piévelus, semblables aux hobbits, ont droit à des musiques plus légères, plus “naturelles” nous dit-on.

Mettre en musique Numenor a visibly été un enjeu majeur pour Bear McCreary, qui voulait que la musique dédié à la cité et au royaume soit founder. Il conclut son intervention en explicant qu’écrire de la musique pour le Seigneur des Anneaux est “Littérlement un rêve devenu réalité”. Pour rappel, les fans de l’univers et les curieux ont rendez-vous le 2 septembre prochain sur Amazon Prime Video pour découvrir les deux premières épisodes de la premiere saison des Anneaux de Pouvoir.

Profiter de l’essai gratuit Amazon Prime pendant 30 jours


A propos de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

This page contains affiliate links to certain products that JV has selected for you. Chaque achat que vous faites en clinico sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published.