Le gouvernement veut mettre en place une nouvelle prime de 50€ à cause de l’inflation!

Une nouvelle prime en vue pour les users des transports en commun. En effet, l’executif entend créer un chèque transport pour les plus modestes. Ce sera fait dans le cadre de la lutte contre l’inflation, comme pour d’autres aides. Ce chèque transport aura une valeur de 50 euros.

Un chèque transport de 50 euros

Nous nageons depuis le début de l’année dans une période d’inflation plus qu’inquiétante. Les prix ne ceasent de monter, et ce, dans tous les sectors. Face à la flambée de l’énergie, le cost du transport devrait encore augmenter l’an prochain.

Mauvaise nouvelle pour les users des transports en commun, notably les plus modestes. Cela étant, le gouvernement entend faire a gesture for certain users. En effet, nos confrères du Parisien disent que l’écutif voudrait mettre en place a transport check of 50 euros.

Ce qui ne serait pas de refus pour les Français qui se déménent dans la lutte contre l’inflation. Le gouvernement voudrait proposer cette prime dans le cadre du projet de loi de finances 2023. On en saura plus là-dessus next week.

Un chèque transport pour les plus modestes

Dans cette lutte contre l’inflation, ce sont Français les plus modestes qui sont les plus exposés. En plus des factures, des loyers et des nourritures, il ya aussi le frais des transports en commun.

Plus, ce dernier va encore monter l’an prochain. Cette nouvelle prime du gouvernement sera donc la bienvenue. However, cette aide pour compenser l’inflation ne sera pas pour tous les abonnés des transports en commun.

En effet, ce chèque transport de 50 euros sera only pour les plus modestes. However, les classes moyennes, enfin une partie, potrouint aussi en beneficier. Pour l’heure, on n’en sait encore rien par rapport au nombre précis de bénéficiaires.

Source: Pexels

According to a source close to the dossier, “it all depends if we stop in the lower or upper class.” La source indique au Parisien que les arbitrages ne sont pas encore complètement rendus.

L’État financera le chèque

Cette prime de transport n’inclura pas non plus les users des TGV. Les seuls éligibles à ce chèque transport seront les abonnés des transports du quotidien (TER, Transilien…).

Il est important de précis que c’est l’État qui directemente financera le chèque. C’est aussi l’État qui le distributera. Ce qui dispensera les régions de plus de charges. In effect, the régions subventionnent déjà les billets des TER à hauteur de 75 %.

Ce sont elles qui ont la gestion desdits billets. Jean-Pierre Farandou, the patron of the SNCF, confirmed, last week, the probable increase in the price of train tickets in 2023.

Ce alors que la facture d’électricité de SNCF Voyageurs devrait grimper de 1,6 à 1,7 milliard d’euros. Une partie de cette somme (la moitie) concernera les TER et Transilien. L’autre moitié concernera les TGV.

Une mesure timide par rapport à celle de nos voisins

Cette mesure, des associations d’users l’ont réclamée depuis de longs mois. Par ailleurs, d’autres européens ont déjà pris des mesures de ce genre. Cela étant, cette prime que veut offrir le gouvernement s’avère timide comparée à ce que nos voisins ont déployable.

En effet, en Espagne, ils ont mis en place, fin août, un dispositif qui prévoit la gratuité. Les abonnés des lignes publiques régionales et de banlieue will be able to profit during a period of four months.

Cette mesure concerne les réseaux de proximité dans les zones periurbanines des grandes villes. Notamment celles de Madrid, Barcelone, Valence ou Séville. Plus, if necessary, cette mesure pourrait être reconduite au-delà du 31 décembre.

Source: Pexels

The Spanish government estimates that this measure Permet une économie allant jusqu’à 370 euros by person à Madrid. 330 euros in Barcelona while inflation exceeds 10%.

A voyage of 9 euros per month in Germany

En Allemagne, les Allemands ont pu voyager pour 9 euros par mois pendant trois mois. Et ce de manière illimitée sur les réseaux locales et régionaux. Ils ont mis en place la mesure entre juin et fin août et le succès a été sans précédent.

Ils ont écoulé plusieurs millions de tickets durant cette period. Aujourd’hui, le gouvernement réfléchit sur un nouveau dispositif pour prendre le relai de cette mesure. Note that this cell cost more than 2.5 billion euros.

Cela étant, grâce à cette mesure, ils ont pu to save 1.8 million de tonnes d’émissions de COD. 10% of users have given up on a routine trip by car.

La prime de 50 euros du gouvernement français suffira-t-elle donc à Satisfier les users des transports en commun?

Leave a Reply

Your email address will not be published.