Jeff Panacloc confide sur la fatigue liée à sa career

PARIS, FRANCE - JUNE 02: Ventriloquist Jeff Panacloc attends the 2019 French Tennis Open - Day Eight at Roland Garros on June 02, 2019 in Paris, France.  (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)

Exhausted, Jeff Panacloc a été contrait de faire une petite pause dans sa career. (Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images)

The show “Mask Singer” makes its grand return on TF1 this Tuesday, August 23, 2022, with a certain Jeff Panacloc, well-known humorist and ventriloquist. Ce dernier fait lui aussi son retour, après une pause bien méritee : un souci de santé l’avait forcé à reporter plusieurs spectacles.

Il ya du nouveau dans l’émission “Mask Singer”, de retour sur TF1 pour une 4ème édition. Toujours animé par Camille Combal, la nouvelle coqueluche de la chain, le program a droit à quelques nouveautés, et pas que du côte du casting et des costumes. The jury has effectively been rejoined by three new members: Vitaa, Jeff Panacloc (accompanied by Jean-Marc, obviously), and Kev Adams.

Video. “Le corps demande du repos” : Jeff Panacloc de retour, il se confie sur ses derniers mois difficiles

Jeff Panacloc, victime d’un burn out?

Pour les adeptes de l’humoriste, ce retour est une bonne nouvelle, puisque l’état de santé de Jeff Panacloc inquiétait ses fans depuis quelques mois. Alors qu’il était en pleine tournée, l’artiste avait été constrained de reporter severalis dates avec un message donnant assez peu d’informations : “Pour des raisons de santé, les spectacles de Jeff Panacloc à Nice, Toulon et Marseille sont reportés. (…) Hâte de vous retrouver !”

Quelques jours plus tard, il reprenait la parole sur Instagram pour annoncer qu’il allait beaucoup mieux, et évoquait un gros coup de fatigue, qui laisse penser à un petit burn out : “Pardon pour cette petite absence les amis, parfois il faut prendre du temps pour soi, ce qui est assez rare dans notre métier. Et parfois, le corps dit STOP. Merci beaucoup pour vos nombreux messages de soutien.”

Il avait besoin de repos

Dans une interview accordede à TV Mag au mois de juillet, l’humoriste a tenu à se montrer reassuring. “Quand on fait plein de choses, à un moment donné, le corps demande du repos. C’est ce qui m’est arrivé, j’étais fatigué. Je ne suis plus tout jeune! J’essaye de faire autant de choses que je faisais il ya dix ans, mais je me rends compte que je n’ai plus la même énergie aujourd’hui.”

Père de deux enfants, Jeff Panacloc enchaîne les projets et les spectacles, mais il avoue avoir eu du mal à finder le rythme après la longue pause liée au Covid-19 : “Je ne suis pas le seul artiste à qui cela arrive. On a tous été déstabilisés par cette coupure du Covid qui nous a empêchés de faire ce qu’on voulait. Then la reprise a été plus ou moins difficile.” L’humoriste a même eu très peur pour sa carrière : “Au moment du premier confinement, mon spectacle venai tout juste de s’arréter. Je n’ai pas connu le report complet d’une tournée. I’étais soulagé car je crois que je l’aurais mal vécu. C’était quand même flippant, je me demandais si on remonterait un jour sur scène.”

Une année bien remplie pour Jeff Panacloc

En parallèle de “Mask Singer”, Jeff Panacloc will soon resume his tour : “À la rentrée, je reprends mon troisième spectacle au Palais des sports (bevenu le Dôme de Paris) et à partir du mois de mars, la tournée des zeniths. C’est un spectacle qui tourne depuis deux ans.” Il sera également à l’affiche d’un long-métrage dont la date de sortie n’a pas encore été anouncee. Bref, il a visibly decided de ne pas se menager…

This is not surprising: après tout, l’humoriste est connu pour se mettre la pressure pour donner le meilleur de lui même. En janvier dernier, il avait confié être “au fond du trou” à l’idée de ne pas être capable d’assure ses représentations devant le public de l’Olympia, tant il avait le trac. “J’ai jamais eu autant le trac que de jouer devant vous ce soir. Un Olympia pas comme les autres, pour une période pas comme les autres. On va se réannexer les cœurs tous ensemble,” he said on Instagram. Même si finalement, tout s’était très bien passé.

A lire also

>> Jeff Panacloc obligé de faire un break : “Un souci de santé m’empêche de faire pas mal de choses”

>> Jeff Panacloc dans Mask Singer : pourquoi la production lui “a demandé de lever le pied”

>> “Le corps demande du repos” : Jeff Panacloc de retour, il se confie sur ses derniers mois difficiles

A voir égaleme : Jeff Panacloc séparé de sa femme Charlotte de Hugo ? Il se dit “au fond du trou” et évoque un “divorce”

Leave a Reply

Your email address will not be published.