Il était une fois la belle histoire de la balade des gens heureux en meules bleues sur les routes du Lot

l’essentiel
La belle histoire du festival le Lot en Meule Bleue continues sur sa lânzée amorcée en 2018 avant de monter en puissance au fil des ans pour atteiner un sommet sur le plan artistique cette année 2022, ces 8, 9 et 10 septembre. Un sommet, en effet, car les noms de Grand Corps Malade, Hoshi ou encore Black M et Trois Cafés Gourmands sont à l’affiche… et les meules bleues sur la route.

Populaire : le mot colle à la peau du festival Le Lot en Meule Bleue qui a poussé le cursor de la popularity even further loin this year en inscrivant à l’affiche de cet événement festif de la rentrée des noms d’artistes capable d’attirer tous les publics.

Depuis sa création, en 2018, le festival veut toucher toutes les générations et y parvient. Si Grand Corps Malade, Hoshi, Black M, Elmer Food Beat et Tibz et l’ensemble des invités cette année contributory largement à hisser cet événement parmi les meilleurs rendez-vous festifs et musicaux du moment, c’est aussi parce que depuis le début his team promoted his major originality, his brand of manufacture: the blue wheel that has brought so many generations to his upholstered seat… or not, according to the models.

It all started with a private initiative in 2018

Jérôme Galleyrand, drummer of the group Les Flagrants Délires, one of the pioneers of this beautiful adventure, throws a glance in the mirror and depoussière the legend of this engine blue as the path traced since 2018 by a group of passionnés. “C’était d’abord une initiative privée, très ludique qui voulait faire revivre cet engin du passé à travers les routes de France. Le côté vintage a beaucoup plu” emphasizes Jérôme.

L’aspect récréatif et original de l’initiative a beaucoup séduit et cela a pris de l’ampleur au fil des ans et des ideas. La meule bleue a été présentée à Paris et a même roulé sur les Champs Elysées, puis sur le circuit mythique du Mans où l’on n’attend pas ce type d’engin.

Après le Mans, a tour de France en mobylette

Puis la meule bleue s’est carrément lancée dans un tour de France. “Le but du jeu était de traverser les départements les plus pittoresques. Nous, les Flagrants Délires, nous sommes retrouvés au cœur de ce program ambitieux et très rafraîchissant comme on les aime. Notre groupe était au menu de cette tournière.”

Les Flagrants Délires toujours partants pour ce type d'aventure que nous raconte Jérôme Galleyrand (au center).

Les Flagrants Délires toujours partants pour ce type d’aventure que nous raconte Jérôme Galleyrand (au center).
Photo DDM – J.-LG

La première étape lotoise de ce qui allait ensuite faire ronronner les motors sous l’appellation d’origine contrôlée “Le Lot en Meule Bleue” a vu le jour sous un ciel forcément bleu, en 2018. “Cette année-là, nous avons organizée la liaison Rocamadour-Saint-Cirq-Lapopie et le chanteur Gérard Blanchard qui n’avait plus rechanté depuis plusieurs années a assured la partie musicale. Cela a été un véritable déclic” se souvient Jérôme.

L'imitateur Didier Gustin, l'un des premier artistes invité au festival et sur la routes des meules bleues.

L’imitateur Didier Gustin, l’un des premier artistes invité au festival et sur la routes des meules bleues.
Photo DDM – J.-LG

Un déclic pour des années exceptionnelles. 2019 with a return to the circuit du Mans and a concert of fire with the Flagrants Délires and Patrick Sébastien, in front of 12,000 people. 2020 aura été l’année Covid. Année blanche pour les meules bleues.

Jones, Capéo et d’autres stars sur les routes du Lot

2021 c’est l’année Claudio Capéo, Michael Jones et d’autres artistes sur la scène du festival qui annonçait une année 2022 telle qu’elle est conseina aujourd’hui avec un concept qui tient la route.

Grand Corps Malade distillera ses texts jeudi soir, au Parc des expos du Grand Cahors.

Grand Corps Malade distillera ses texts jeudi soir, au Parc des expos du Grand Cahors.
Photo DDM – Jean-Luc Bibal

Jeudi soir, Tibiz et Grand Corps Malade ouvrent le bal du festival au Parc des expositions du Grand Cahors. Vendredi, place à Trois Cafés Gourmands et Black M et samedi ce sera au tour d’Hoshi et d’Elmer Food Beat d’occuper la scène. La grande balade en meules bleues dans le Lot aura lieu le samedi 10 septembre.

L’association Lot of Good Days écrit nouveaux chapitres de cette belle aventure résumé par Jérôme Galleyrand à la poignée d’accélérateur du Lot en Meule Bleue avec son frère Julien, mais aussi Fredéric Decremps, Frédéric Atlan, Jérôme Prévost, Christian Valette. .. les maillons forts de la chaîne des meules décidement faites pour durer et traverser le temps aussi facilement qu’elles vont traverser le Lot.

Program complet du festival Le Lot en Meule Bleue sur le site
https://lelotenmeulebleue.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.