Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 472 du mercredi 24 août 2022 [SPOILERS] – News Series à la TV

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Charlène accuses Jasmine of having stolen Claire’s ring and les épreuves du concours ne conviennent pas à Lisandro. Quant au potager, il est en danger à cause d’une bacterie.

Attention, the paragraphs that follow contain spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffused tomorrow evening on TF1! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit!

Mercredi 24 août dans Ici tout commence…

CHARLÈNE ACCUSE JASMINE DE LUI AVOIR VOLÉ LA BAGUE DE CLAIRE

La situation ne s’est toujours pas arrangée entre Charlène et Louis. Le chef Guinot demande alors à Lionel de la remplacer cet après-midi au Pop-Up. They are interrupted by Jasmine who comes to take her news after the publication of the photo. Mais le jeune homme se montre très froid avec elle et lui fait remarquer qu’ils ne sont pas amis pour autant. De son côté, Jasmine vient lui proposer son aide pour tenter d’arranger les choses avec Charlène mais il ne pense pas que ce soit une bonne idée. Alors que le ton monte, Lionel et Kelly interviennent.

Au Pop-Up, les étudiants essaient de comprendre qui pourrait en vouloir autant à Louis pour publier la photo de sa tromperie. Ils énumèrent une bonne partie de l’institut jusqu’à ce que Louis comprenne que cette histoire de revenge est justement liée au restaurant éphémère.

Un peu plus tard, Louis fait une scène dans les cuisines du double A. Il est persuadé que Mehdi et Hortense onté la photo sur les réseaux sociaux pour se venger du fait qu’il aient récupéré le Pop-Up. Même si le couple nie en bloc toute implication dans cette histoire, le chef Guinot leur promet qu’ils vont le regretter.

De son côté, Hortense culpabilise de ce qu’ils ont fait à Jasmine, mais aussi du theft de la bague de fiançailles de Charlène. En effet, le couple l’a récupéré après que la fille Teyssier l’a balancée la veille dans le potager. Si sa petite amie pense que c’était finalement une mauvaise idea, Mehdi estime que Claire va rendre la vie de sa belle fille invivable en apprenant qu’elle perdu un bien qui lui est précieux.

At the same time, Claire tries to calm down the situation between Charlène and Louis. Elle demande à sa belle fille de réfléchir davantage avant d’annuler officialmente leurs fiançailles mais la young femme refuse de vivre dans de telles conditions. La chef Guinot decided alors de lui demander la bague qu’elle lui offerte pour l’occasion. Mais Charlène ment et prétexte l’avoir laissée dans sa chambre.

Later, Jasmine rejoins Charlène who is desperately looking for her engagement ring in the potager. La jeune femme tient à s’excuser et lui avoue que c’est elle qui a embrassé Louis. Elle espère d’ailleurs qu’elle ne renoncera pas à ses fiançailles only à cause d’une bêtise. De son côté, la fille Teyssier estime que son petit ami aurait très bien pu lui dire non, mais il ne l’a pas fait. If Jasmine thinks that they should not be separated because of this story, Charlène totally rejects her opinion.

At the end of the day, Charlène announced to Claire that someone stole her ring. La chef Guinot est totalement effondrée puisque’elle avait une grande valeur sentimentale. Mais la fille Teyssier lui promet qu’elle a toujours été prudente et affirme d’ailleurs que Jasmine l’a prise.

LES ÉPREUVES DU CONCOURS NE CONVIENNENT PAS À LISANDRO

Clotilde took the preparation of the competition tests very seriously and already proposed a plan to Antoine and Lisandro: a technical test during which they would have to clarify a consommé blanc, a classique test during which they would reproduce the lobster pannacotta and bisque de fenouils d’Auguste Armand et pour finir, une épreuve de pâtisserie au cours de laquelle ils vont revisiter une forêt-noire. Nevertheless, la chef Armand n’a pas prévue d’épreuve de salle à la grande surprise de Lisandro. Elle decided to follow the process mis en place par son père et estime que sa discipline n’est pas la priority de l’institut à l’inverse de la cuisine. However, Myriel essaie d’appaiser la situation en demandant à Clotilde de remplacer l’une des épreuves mais en vain. Après tout, les apprentis souhaitent intégré l’institut pour son prestige culinaire.

Un peu plus tard, Lisandro fait part de son mécontentement au proviseur. Il ne supporte pas qu’il n’y ait pas d’épreuve de salle pendant le concours. Et si Antoine partage son point de vue, il pense tout de même que les étudiants n’ont pas besoin de prérequis pour exceller en service par la suite.

En salle, Lisandro est odieux avec Deva lorsqu’il remarque qu’elle laissée une tache sur un verre à eau. Le professeur lève tellement le ton que tous les clients les regardent. Alors, il decide de congédier l’étudiante pour la punir de son manque de rigueur. Anaïs a assisted à la scène et enjoint son petit ami à aller prendre l’air pour se calmer.

Après le service, Antoine ne comprend pas le behavior de Lisandro envers Deva. Il a croisé un peu plus tôt la jeune femme qui n’allait pas bien. De son côté, le professor estime qu’elle aurait dû être more consciencieuse mas aussi que la manière dont il gère les élèves ne le regarde pas. Après le service, Antoine a une discussion huleuse avec Lisandro à propos de son comportement avec Deva. Le professeur ne décolère pas et lui fait comprendre qu’il gère ses élèves comme il le souhaite. Clotilde surprend leur conversation et estime que Lisandro ne devrait pas se mettre dans un état pareil. Elle accepte finalement de discusser d’une potentielle épreuve de salle pendant le concours.

UNE BACTÉRIE MET EN DANGER LE POTAGER

De bon matin, Clotilde demande à Souleymane s’il assez de tomates au potager pour les différences recettes quelle souhaite proposer au double A. Le jeune assure qu’il en a de différences qualités et que leur quantité est suffisante pour satisfier tous les clients. D’ailleurs, il estime qu’à partir du maintenant, le potager est le seul supplier du restaurant.

Later, Souleymane and Deva discover that a mushroom is in the process of dévaster tous les pieds de tomatoes du potager. Le jeune homme n’en revient pas, il s’en est occupé avec beaucoup de soin et cela n’a unfortunately pas suffi. Alors, il pense que la chaleur et l’humidity ont eu raison d’une partie de la plantation. Si ce problème ne concerne pas toutes les tomatoes, il pense que la quantité restante ne sera pas suffisante pour Clotilde.

Clotilde est dépitée en apprenant le problème de Souleymane au potager. Après leur discussion, elle a décommandé leur fournisseur habituel en pensant pouvoir lui faire confiance. Alors que le jeune homme lui propose to modify his recipe, the chef categorically refuses because the clients are not pas à pâtir de la situation.

At the end of the day, Souleymane fears that he will no longer gain the confidence of the chef Armand. Il regrette que la tomato soit l’ingrédient principal de ses recettes puisqu’il a beaucoup d’autres fruits et légumes en reserve. Alors, Deva estime qu’une carte peut toujours être adapted en trouvant des alternatives déjà présentes au potager. La jeune femme pense qu’ils treudreud en parler avec la cheffe Listrac qui est très réceptive à ce genre d’initiative.

Leave a Reply

Your email address will not be published.