Hogwarts Legacy, Dead Island 2… Que fallait-il retenir de l’Opening Night Live de la gamescom 2022 ?

News jeu Hogwarts Legacy, Dead Island 2… Que fallait-il retenir de l’Opening Night Live de la gamescom 2022 ?

Après le Summer Game Fest, c’était hier soir au tour de la gamescom de s’offrir une soirée de launch pleine d’annonces (une trentaine au total). Alors que fait-il retenir cette fois-ci? On fait le point.

Hogwarts Legacy, Sonic Frontiers… Les stars de la soirée

Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard partait plutôt gagnant pour remporter le titre de grande star de la soirée. Le jeu dans l’universe d’Harry Potter était attendu au tournant lors de cette soirée la launche. On le savait présent et on espérait le voir rassurer les joueurs après l’annonce de son report. Unfortunately, pas de presentation detailed pour le jeu d’Avalanche et Warner mais a new trailer centered on black magic and the sombre side of the sorcery school, de la Forêt Interdite à la Chambre des Secrets. Sur les traces des mystères liés aux fondateurs de Poudlard, le danger est omniprésent et peut prendre bien des formes. Pour faire face aux Inferi et autres créatures terrifyinges, il vous faudra parfois faire des choix magiques determinants. Mais attention, les Sortilèges Impardonnables le sont pour une raison et les utiliser aura de lourdes conséquences.

Hogwarts Legacy, Dead Island 2… Que fallait-il retenir de l'Opening Night Live de la gamescom 2022 ?

Pour ce qui est du jeu en soi, du gameplay et de ses mécaniques, on n’en saura pas plus pour le moment. En revanche, cette bande-annonce a permis de présenter l’édition Digital Deluxe. Non seulement cette dernière vous permettre d’avoir accès à des cosmétiques inédits, mais également au jeu en avance avec un accès anticipé 72 heures avant la sortie du jeu. Notice also that pre-orders for Hogwarts Legacy will be open à partir du 25 août.

But a small trailer is not enough to draw all the light on you. During these almost two hours of conference, Hogwarts Legacy shared the spotlight, notably with Sonic Frontiers. Le jeu en monde ouvert du petit hérisson bleu a été mis particulier en avant. En déveilant des niveaux familiers et un gameplay plus dynamique qu’auparavant, Sonic Frontiers s’est montré sous un meilleur jour, pour notre plus grand plaisir. Cette jolie présentation sest clôturé avec la confirmation de la date de sortie qui avait fuité peu de temps avant l’événement : le 8 novembre 2022.

Hoyoverse a à nouveau eu le droit à tout un segment et ça a commencement avec son jeu phare : Genshin Impact. Celui que l’on comparait à ses débuts à Breath of the Wild nous a dévoilé sa version 3.0. Au program : une nouvelle région (Sumeru), un nouvelle élément (le Dendro) et des nouveaux personnages (Collei et Tighnari) notably. Et puis ce fut au tour de Honkai : Star Rail de se montrer sous un nouveau jour. Avec son nouveau trailer, ce RPG nous vouille un côté bien plus sombre qu’à l’accoutumée. Pas de nouvelles informations en vue mais de quoi intriguer un peu plus les joueurs curieux.

Hogwarts Legacy, Dead Island 2… Que fallait-il retenir de l'Opening Night Live de la gamescom 2022 ?

Pour le reste, il y en avait pour tous les goûts. Les uns se sont extasiés d’en voir un peu plus de Return to Monkey Island (+date de sortie) ou de Gotham Knights (qui a vu sa date de sortie advanced de quatre jours), tandis que les autres ont jubilé face au gameplay toujours plus sanglant de The Callisto Protocol. As expected, the DLC de Dying Light 2: Stay Human is also shown. Il s’intitule Bloody Ties et vous permettre de découvrir une nouvelle aventure scénarisée vous menant sur les pas du vil Skullface. Rendez-vous le 13 octobre pour découvrir cela. Ce mois-ci, le 28 pour être précise, débutera également la bêta de The Outlast Trials qui s’est comme prévé dévoilé un peu plus hier soir. On a eu le droit à more de details avec notably du gameplay et des indications sur l’histoire.


Dead Island 2, Lies of P… Les rumeurs disaient vrai

Hier, on vous partageait une bonne partie des bruits de couloir concerning cette soirée de launch. Pour ce qui est d’Hideo Kojima, il a bien fait une apparition… mais only pour nous parler de son podcast (Brain Structure). Pour le reste, les fuites se sont révélées vraies. Contre toute attente Dead Island 2 a donc bel et bien signé son grand retour avec un short trailer et une session de gameplay qui se veut reassuring pour les fans. Il faut dire qu’après son annonce en 2014, le jeu a eu le droit à des années chaotiques de développement. Il est en d’ailleurs à son troisième studio, Dambuster Studios. Ce dernier est visibly le bon car Dead Island 2, grande arlésienne du monde vidéoludique, s’est même trouvé une date de sortie : le 3 février 2023 sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.

Hogwarts Legacy, Dead Island 2… Que fallait-il retenir de l'Opening Night Live de la gamescom 2022 ?

Autre fuite confirmed : New Tales from the Borderlands, la suite du jeu narrative Tales from the Borderlands. Confirmé plus tôt dans l’année, le titre avait laissez écapar une possible release date, un synopsis et des visuels. Si on savait qu’il pointerait le bout de son nez hier soir, rien n’était sûr concernant ces informations. But elles ont bien été validatedées: les aventures d’Aru, Octavio et Fran débuteront le 21 octobre prochain sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. Les précommandes sont d’ores et déjà lânces. Note that if it’s Gearbox and not Telltale who’s in charge of the project, the game narrative studio is not here yet. Il nous a en effet dévoilé un aperçu de The Expanse: A Telltale Series.

Pour en revenir aux rumeurs, on peut également évoquer Lies of P, le Souls-Like dans l’univers de Pinocchio. Annoncé en mai 2021, ce jeu étrange avait intrigué beaucoup de monde avant de se montrer relatively silencieux…jusqu’à il ya peu. Il était en effet au cœur de rumeurs le donnant disponible Day One dans le Xbox Game Pass. L’information avait été plus ou moins confirmed par un visuel du stand Xbox à la gamescom mais c’est maintenant officiel ! On a également pu voir un peu plus de gameplay, ce qui n’est pas étonnaire puisque’une démo du jeu est jouable sur le salon côté Xbox. Pour les autres, il faudra attendre 2023 pour mettre la main sur le titre.


Dune Awakening, Under the Waves… Les petites surprises

Hogwarts Legacy, Dead Island 2… Que fallait-il retenir de l'Opening Night Live de la gamescom 2022 ?

Il y avait tout de même quelques surprises que l’on n’avait pas vu venir lors de cette soirée. Elle a d’ailleurs commencée avec l’une d’elles. L’ancien producer de Grand Theft Auto, Leslie Benzies, et son équipe sont venus nous montrer les premières images d’Everywhere, “an AAA open world game with a multiplayer experience featuring an epic story”. Dévoilé plus tôt dans l’année, le MMO de survie dans l’univers de Dune sest ensuite montré un peu plus, se trouvant notably un nom officiel. Le jeu de Funcom s’intitulera Dune Awakening. Il faudra se contenter de cette simple information car aucune date de sortie n’a été déveilée.

Le nouveau jeu des créateurs de Subnautica s’est comme prévé dévoilé. Répondant au nom de Moonbreaker, il s’agit d’un véritable jeu de plateau stratégique en version vidéoludique, le tout dans un univers de science-fiction. Un accès anticipé débutera le 29 septembre prochain si vous êtes curieux. Plus surprising was the announcement of a game published by Quantic Dream. Signé Parallel Studio, Under The Waves a d’ailleurs des airs de Subnautica, même s’il sera plus axé narration. It will launch in 2023 on PS5, Xbox Series, PC, PS4 and Xbox One.

Hogwarts Legacy, Dead Island 2… Que fallait-il retenir de l'Opening Night Live de la gamescom 2022 ?

Atlas Fallen

Des anciens de Bethesda et Obsidian also took advantage of the event to tease a game in development. Wyrdsong reste assez énigmatique mais on sait qu’il s’agira d’un RPG en monde ouvert se déroulant dans un Moyen-Âge alternatif. Lords of the Fallen 2 est, lui, revenu d’entre les morts sous le nom de The Lords of the Fallen, un “spiritual heir” du Souls-Like de Deck13. Les développeurs de The Surge nous ont d’ailleurs dévoilé leur prochain titre, prévue pour 2023 : l’action-RPG Atlas Fallen.

Des petites surprises sympathiques ont également fait leur apparition, comme Moving Out 2, Friends vs Friends, Killer Klowns from Outer Space, Blacktail ou encore Where Winds Meet. Côté hardware, outre la loufoque voiture Pokémon, on a surtout eu le droit à l’annonce de la DualSense Edge, la Elite Series de chez PlayStation. Au program : des contrôles modulables, des profils de joueur interchangables… le tout pour une expérience optimale pour les joueurs nous promet-on. Vous l’aurez compris, cet Opening Night Live était assez dense, mais voici les principales annonces qu’il fallait en retenir. Si le cœur vous en dit, vous pouvez trouver toutes les annonces dans l’ordre sur notre Live Feed d’hier.


La soirée de launch c’est fini, mais pas la gamescom. Le salon allemand débute aujourd’hui et durera jusqu’au dimanche 28 août. Et qui dit salon dit plein d’informations et de nouveautés, alors n’hésitez pas à suivre JV pour tout savoir des jeux de la gamescom.


Leave a Reply

Your email address will not be published.