Here is the list of actors who have played several roles in different films of the MCU

Since 2008, the Marvel Cinematic Universe (MCU) has dominated the American and international box office. À l’heure actuelle, 29 films have already been released within the MCU, and the firm of Marvel Studios does not count pas s’arréter en si bon chemin. Especially now that the studio is also developing its universe on the small screen via its series on Disney+. En presque 15 ans de films et séries, certain acteurs ont incarné plusieurs personnages au cours du temps. Voici donc ces acteurs et actresses qui ont campé plusieurs personnages dans des films différents.

Alfre Woodard

This 69-year-old American actress has an impactful and terrifying face Mariah Dillard dans la série Marvel’s Luke Cage diffused on Netflix from 2016 to 2018. Elle a campé la grande antagoniste du show avec une main de fer et une crédibilité à toute épreuve. Mais ce n’est pas son seul rôle dans le MCU puisqu’elle a également fait une petite apparition au début de Captain America: Civil War. En effet, elle incarne Miriam Sharpe au début du film des frères Russo. C’est une ancienne mère de famille qui interpelle Tony Stark pour le faire culpabiliser de la mort de son fils pendent la bataille de la Sokovie. Une intervention qui va pousser le milliardaire à proposer et impose les accords de Sokovie.

Clancy Brown

Clancy Brown is a great piece of American cinema. C’est un acteur célèbre qui est apparu dans une cent-five films au cours de sa career. He is also famous for his recurring work as a doubler of animation characters. On a ainsi pu le voir dans des films comme Bad Boys, Highlander, Les Évadésou encore plus recently dans Promising Young Woman et l’entendre dans des productions comme Bob L’Éponge, Star Wars : Rebelsou encore Raiponce. It is the same The voice of Lex Luthor in the many animated productions of DC Comics. Dans le MCU, il est aussi apparu à multiplei reprises. Il a doublé le terrible Surtur dans Thor: Ragnaroktandis qu’il est également le visage du colonel Ray Shoonover dans les séries Daredevil et The Punisher.

Taika Waititi

Eh oui, le réalisateur de Thor: Ragnarok et de Thor: Love and Thunder est également acteur à ses heures perdues. On a particular pu le voir dans Jojo Rabbit et dans Free Guy. Dans le MCU, il campe Korg, le fidèle compagnon de Thor dans les deux derniers films de la franchise, mais pas seulement. En effet, Taika Waititi a également prêté son corps pour modéliser Surtur dans Thor: Ragnarok (than Clancy Brown s’occupe de la voix). Il a également campé Haju, l’alien à trois têtes (il incarne la tête tout à gauche du personnage).

Benedict Cumberbatch

Eh oui, le célèbre Benedict Cumberbatch has incarné two personages dans le MCU. Son cas est un peu particulier car il a interpreted deux personnages au sein du même film. En effet, dans le premier Doctor Strange sorti en 2016, le comédien campe évidence le sorcier Stephen Strangemais ce que l’on sait moins, c’est qu’il double également le puissant Dormammu at the end of the film. Une volonté artistique de Scott Derrickson (the director) qui voulait que Dormammu apparaisse comme un reflet malefique de Dr Strange.

Enver Gjokaj

Actor less known to the general public, Enver Gjokaj a d’abord eu un tout petit rôle dans le premier Avengers en 2012. Il incarne l’officier Saunders, l’un des policiers qui participate à la bataille de New York sous les instructions de Captain America. Plus tard, Enver Gjokaj incarne le rôle de Daniel Sousa dans la série Agent Carterun rôle qu’il reprendra d’ailleurs dans la dernière saison de Agents of SHIELD

Damion Poitier

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant Damion Poitier was the premier face of Thanos. En effet, dans le premier avengers, avant que Josh Brolin n’hérite du rôle, le Titan Fou était incarné par le méconnu Damion Poitier. Marvel Studios has subsequently called the comedian to incarnate l’un des hommes de main de Crossbones dans Captain America: Civil War. Pas tout à fait la même importance de rôle donc…

Gemma Chan

Là, on entre dans une catégorie d’actrice beaucoup plus célèbre. Aujourd’hui aged 39, Gemma Chan already has a big career behind her. On a particular pu la voir dans The Ryan Initiative, Les Animaux Fantastiques ou encore Transformers: The Last Knight. Dans le MCU, elle a incarné deux rôles plutôt majeurs. En effet, la comédienne a d’abord été le visage de Minn-Erva dans Captain Marvel. Minn-Erva is a member of the Kree elite group and one of the film’s main antagonists. Plus recently, Gemma Chan a encore gagné du galon puisk’elle incarne Sersi, l’héroïne principale du récent Les Éternels. Attention Marvel Studios, pour le coup, ça begin à se voir qu’il s’agit d’une seule et même actress pour differents rôles…

Kenneth Choi

Ici aussi, il s’agit d’un cas un peu particulier. Because it is Kenneth Choi joue deux rôles au sein du MCU, c’est un choix également volontaire. En effet, le comédien a d’abord campé le soldat Jim Morita dans Captain America: First Avenger. Un rôle qu’il a d’ailleurs repris dans la série Agent Carter. Puis, plus tard, dans Spider-Man: Homecoming, le comédien est de retour à l’écran, cette fois dans le rôle du principal du lycée de Peter Parker. Et on vous le donne en mille, celui-ci se fait appeler principal Morita, qui n’est autre que le petit fils de Jim Morita.

Joe Russo

The Russo brothers brought beaucoup to the MCU. En effet, ils ont mis en scène 4 major films of the firm: Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers: Endgame. Et durant ces realizations, Joe Russo appeared three times. À la manière d’Alfred Hitchcock, le cinéaste a décidé de faire quelques petits cameos au sein de ses productions. Ainsi, on peut le retrouver dans le rôle de Dr Fine, le médecin qui opère Nick Fury dans Captain America : Le Soldat de l’Hiverdans la peau de Théo Broussard, le psychiatrist du baron Zemo dans Civil War et enfin dans la peau de Bobby, un membre du groupe de soutien organized par Steve Rogers dans Avengers: Infinity War.

Laura Haddock

Elle a d’abord eu une toute petite apparition dans Captain America: First Avenger. Elle campe une jeune femme qui veut un orthographe du super-soldat. Puis, elle a été rappelée pour incarner Meredith Quill, la mère de Peter Quill, dans les deux films Guardians of the Galaxy. James Gunn a même plaisanté sur son cas, en affirmant que la jeune femme dans Captain America: First Avenger est déjà la mère de Quill. Une théorie jamais officialisée par Marvel, mais qui tient relatively bien la route.

Matt Gérald

Actor méconnu, ce dernier a eu deux petits rôles dans le MCU. Il a joué un prisoner dans le court métrage All Hail the King. Mais surtout, Matt Gérald a été le visage de Melvin Potter, un costume designer pour super-héros dans la série Daredevil.

Michelle Yeoh

C’est, avec Benedict Cumberbatch, la comédienne la plus célèbre de cette liste. Michelle Yeoh is an emblematic actress of American and Asian cinema, notably famous for her participation Tiger and Dragon. Dernièrement, elle était également à l’affiche de l’incroyable Everything Everywhere all at once. And well Michelle Yeoh has incarné deux personnages différences dans le MCU. Elle a d’abord été le visage d’Aleta Ogord, capitaine des Ravageurs dans Guardians of the Galaxy Vol. 2. Mais surtout, elle a campé Ying Nan, la aunt de Shang-Chi dans le récent Shang-Chi et la Légende des Dix Aneaux.

Patrick Brennan

Encore un acteur mineur pour des rôles mineurs. Patrick Brennan a eu deux petits rôles dans le MCU. Il a d’abord incarné Blackout dans la série Agents of SHIELD, a super-villain capable of controlling the Darkforce. Plus tard, il a également joué un petit rôle dans Captain Marvel en tant que barman du bar où Carole Danvers et Nick Fury se retrovent.

Patton Oswalt

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant Patton Oswalt is an emblematic comedian of American cinema. En 25 ans de career, l’acteur a joué dans plus de 80 films and TV series. Il a notably prêté sa voix dans des séries comme BoJack Horseman, Marvel’s Spider-Man ou plus recently Marvel’s MODOK Dans le MCU, on peut le retrouver dans la peau de Koenings tout au long de la série Agents of SHIELDet plus recently dans la peau de Pip le Troll dans la scène post-genérique de Les Éternels. A personnage qui est par ailleurs voué à revenir dans le MCU.

Paul Bettany

Là, c’est encore un cas particulier, qui suit une logique undeniable. Indeed, Paul Bettany a d’abord été la voix de JARVISl’intelligence artificielle de Tony Stark dans les premiers films du MCU, et ce jusqu’à Avengers: Age of Ultron. Puis, le personnage s’est transform pour devenir Vision. Except Paul Bettany stayed, et est devenu le visage de Vision dans le MCU. Une belle évolution pour cet acteur britannique emblematic du septième art.

Pierre Mensah

Actor peu connu, Pierre Mensah a d’abord eu un petit rôle dans L’Incroyable Hulk en tant que général Joe Greller. Puis, plus tard, il est revenu dans le MCU dans le rôle de Qovas, one of the leaders of the Confédération dans Agents of SHIELD

Stan Lee

C’est l’évidence de l’évidence. Stan Lee, one of the pillars of Marvel Comics, has appeared in an impressive number of Marvel films. C’est une tradition connue de tous, une petite sucrerie bien méritee pour les fans de l’univers Marvel. Si des fois Stan Lee appears in his own role comme dans Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argentla plupart du temps, notably dans le MCU, Stan Lee appears dans la peau de divers personnages, dont on n’a d’ailleurs rarely l’identité. But it’s finally him who has incarné the most different personages within the MCU.

Seth Green

It appears d’abord dans la peau d’un fan à la Stark Expo dans Iron Man 2. Par la suite, le comédien a été rappelé pour Doubler Howard the Duckd’abord dans la scène post-générique de Guardians of the Galaxy puis dans les deux épisodes de What If… ? dans lesques il appareilte.

Tim Guinea

Ce dernier est d’abord apparu dans les deux premiers opus de la saga Iron Man en tant que major Allen, membre de l’armée de l’air. Puis, Tim Guinee est apparu un peu plus tard dans la peau de Clay Wilsonle père de l’antagoniste Lewis Wilson, dans la série The Punisher.

Tony Curran

Tony Curran est lui aussi apparu à deux reprises dans le MCU. On a d’abord pu le voir dans la peau de Bor, le père d’Odin qui a vaincu Malekith et son armée d’elfes noirs dans un flash back de Thor : Le Monde des Ténèbres. Puis, le comédien a été rappelé pour incarner Finn Cooley, un membre de haut rang de Kitchen Irish, dans The Punisher.

Tsai Chin

C’est la dernière personne de cette liste (finally!). La comédienne est d’abord appeared in the series Agent of SHIELD, en tant que Lian May, une agent de renseignement à la retreat. Plus recently, elle a eu un petit rôle dans Shang-Chi et la Légende des Dix Aneaux dans le rôle de Waipo Chen, la grand-mère de Katy.

Une liste assez importante donc de comédiens et comédiennes qui ont eu plusieurs visages dans le MCU. Avec le nombre d’acteurs et d’actrice sur la planete, on se demande encore comment Marvel Studios peut prendre et reprendre les mêmes visages pour des rôles différents. Surtout quand ce sont des artistes de la trempe de Michelle Yeoh, Gemma Chan ou encore Patton Oswalt.

Leave a Reply

Your email address will not be published.