HBO Max cancels the series Batman: Caped Crusader (the project is not yet canceled yet)

L’animation n’est pas épargnée par les strates d’annulations opérées par les nouvelles têtes pensantes de Discovery Inc. dans le catalog des productions originales HBO Max. Recently, David Zaslav et ses sbires s’autorisaient une partie endiablée de tir au pigeon en déprogrammant plus d’une vingtaine de séries animées de la platforme (parmi quelles Infinity Trainun succès populaire, et Aquaman: King of Atlantis).

Une façon de faire qui aura tendance à étonner ou à agarer : les produits en question ne seront pas seulement annulés, mais plutôt effacés de la surface du web. Dans le cas d’Infinity Train, toute trace officielle de la série a tout bonnement disparu des canaux officiels. The DVDs are no longer accessible to the market, the video from the chain Cartoon Network au sujet de ce program ont été suppressed, et la bande-son n’est plus disponible sur la moindre platforme d’écoute en ligne. L’exemple de cette politique de la terre brûlée applied différemment selon les cas isolés dans cette vingtaine de cas (généralement logés au même criterion d’annulation bestiale), n’était pas à considerer comme un signal sursurant vis à vis de l ‘avenir de l’animation sur HBO Max. En particulier avec un projet aussi particulier que la série Batman: The Caped Crusader de Bruce Timm, Ed Brubaker, Greg Rucka et Matt Reeves.

Cancel Culture

According to the editor TV Linecelle-ci aurait été embarquée dans la dernière salve de pigeons d’argile fusillés en plein ciel par David Zaslav et de ses équipes. Six original productions are planned HBO Max aurain ainsi été deprogrammées : Batman: The Caped Crusader, Merry Little Batmana small animated project inspired by the film Home Alonewhere Amian Wayne aurait protégé le Manoir Wayne de cambrioleurs pendant les fêtes de Noël (en s’inspirant au passage de Lil Gotham), and also The Day the Earth Blew Up: A Looney Toons Movie, Bye Bye Bunny: A Looney Toons Musical, Did I Do That to the Holidays: A Steve Urkel Story et The Amazing World of Gumball: The Movie. Les sources de TV Line précisent que l’ensemble de ces titres n’ont pas été officielly annulled, et que certains d’entre eux propriet se trouver un nouveau socle de diffusion sur une autre antenna du groupe WarnerMedia.

Problem, dans le cas de Batman: The Caped Crusader, Bruce Timm avait prévenu : l’idée de base de cette nouvelle série animée devoted au chevalier noir était de faire ce qui avait été fait avec Batman TAS, mais en s’épargnant cette fois les constraints d’une production destinée aux enfants. With Ed Brubaker à ses côtes, et la possibilité d’avoir carte blanche sur la violence ou la tonalité, le produit en gestation depuis quinze mois a donc très peu de chances d’être validé par Cartoon Network au vu des standards tous publics de la chaîne. L’objet aurait plus sa place sur HBOmais cet autrement département n’a pas pour habitude de recuperar les morceaux des autres, ni de s’investir dans les productions Batman au demeurant.

Chaque sous-société de l’organigramme WarnerMedia doit aussi se conforme aux nouvelles règles sur le budget à ne pas dépassé, dans l’idea de profitatiser rapidement les costs de la fusion avec Discovery Inc.. Cartoon Network n’échappe pas à cette consigne, et la chaîne aura du mal à accueillier toutes les productions débarquées de la platforme HBO Max en égalant les envelopes de financement prévés au départ. The idea of ​​investing in the SVOD sector was rather the objective of the old team of patrons WarnerMediaand most of these products were ordered with the idea of ​​forming a solid catalog to attack Netflix ou de Disney+. Pour faire du streaming la rente principale des activités du groupe. Jason Kilar. Or, David Zaslav n’obéit pas aux mêmes impératifs. Chaque semaine passée en sa compagnie ne fait que nous le confirmer.

Si le bonhomme a estimate que Batman: The Caped Crusader n’était pas rentable sur HBO Max, on ne voit pas bien comment la série animée serait un meilleur investissement pour n’importe quelle autre antenne de diffusion au sein du groupe. Rappelez-vous : Zaslav n’a pas hésité à piétiner l’adaptation au cinéma du personnage de Batgirl. Trancher dans le gras n’a rien d’un problème pour lui, et le groupe afficait même encore recently (avec une certaine fierté) un plan de près d’un milliard de dollars d’économies essentially based on the annulations of original productions.

En l’attente de meilleures nouvelles, on va donc considerar que la série Batman: The Caped Crusader est annulue jusqu’à nouvel ordre. En croisant les doigts pour qu’une âme charitable au sein de Warner Bros. vienne en aide à Bruce Timm et à ses équipes – ou que Matt Reevesofficiellement producteur sur le projet et dans les bonnes grâces de Zaslav depuis le success de The Batman, ne parvienne à negocier une porte de sortie. Autrement, cette actualité ne sera qu’une de plus dans la valse des annulations, feuilleton assez rythmé de la gestion de WarnerMedia par Discovery Inc. since the end of the fusion. Qui aurait cru que Jason Kilar allait nous manquer ?

Signal d’espoir, tout de même : Borys Kit de la redaction du The Hollywood Reporter confirm that for the moment, the production has not been paused and that everything continues as planned in anticipation of finding a potential repreneur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.