GTA 6 : “Les graphismes sont la première chose finie dans un jeu vidéo”, où quand les développeurs reagissent aux fans

News jeu GTA 6 : “Les graphismes sont la première chose finie dans un jeu vidéo”, où quand les développeurs reagissent aux fans

Les fuites autour de GTA VI ayant eu lieu ce weekend inquiètent certains fans : doivent-ils vraiment s’attendre à ce qu’ils ont vu? Non, comme en témoignent les prises de paroles de différences développeurs sur Twitter.

Sommaire

  • GTA 6 fuite sur Internet, certains joueurs inquiet
  • Horizon Zero Dawn, God of War… quelques exemples des premiers prototypes

GTA 6 fuite sur Internet, certains joueurs inquiet

On Sunday, September 18, 2022, the company Rockstar Games suffered a cyber attack causing massive data loss. Les codes sources de GTA V et de GTA VI sont volés, ainsi qu’une centaine de videos illustrating development (alors en phase alpha) du sixième opus numéroté. Ce n’est pas le premier braquage réalisé par le pirate qui serait adolescent. Ce dernier cherche à lancer of negotiations avec Rockstar d’ordre pécuniaire : aucune offre en dessous de 5 Bitcoins (€92,000) ne serait acceptée. Un braquage qui ne serait pas le premier de ce cyberpirate et/ou de son groupe : pas plus tard qu’hier, c’est Uber qui publie un communiqué indicating avoir subi une intrusion illegale sur ses serveurs. L’entreprise de VTC y indique que Microsoft ou encore NVidia ont déjà subi pareil prejudice. Or, l’attaque subie par Rockstar récement serait similaire et pourrait donc conduire au même braqueur.

In any case, there are hundreds of videos of Grand Theft Auto VI that are found on the Internet despite Rockstar’s efforts to limit proliferation. De nombreux joueurs et amateurs de la saga ont pu les visionner et certains ne gâchent pas leur déception à la suite des images vues.

On peut comprendre leur enthousiasme à l’idea de découvrir (finally!) si les rumeurs sont vraies puisque les séquences shared sur le net donnent la ville choisie, les protagonistes ainsi que l’époque du jeu : des informations très précieuses quant il s’agit de GTA. Nevertheless, plusieurs joueurs se sont obfusqués des graphismes prêntés et de ce qu’ils ont pu en voir en général. À la lecture de certains commentaires, certains creyaient seulement à des mods lors des premières fuites, tandis que d’autres estimaient que dix ans d’attente ne valaient pas le coup pour un sosie de GTA V.

Horizon Zero Dawn, God of War… quelques exemples des premiers prototypes

Bien evidently, il faut rappeler que ces fuites concernent le développement du jeu en 2019. The images and videos broadcast are therefore probably far from representing the real quality of the game. Une grande déception pour Rockstarqui assure presenter ce “prochain jeu lorsqu’il sera prêt“. C’est un gros coup de massue subi par les développeurs, qui sont nevertheless supported by other teams from around the world comme Neil Druckmann (The Last of Us) ou encore Cory Barlog (God of War). Dans le même genre, ce sont les développeurs respecifs de Immortality et Cult of the Lamb qui ont partagé des videos des premières phases de développement de leurs titres… et il faut reconnair que c’est loin du résultat actuel :

“Les graphismes sont la première chose finie dans un jeu vidéo”. Voici ce à quoi ressembleit les premières versions de Cult of the Lamb.

“Les graphismes sont la première chose finie dans un jeu vidéo”. Pour votre information, voici ce à quoi ressemblait Immortality pendant deux ans lorsque nous nous concentrations sur l’intelligence artificielle et l’équilibrage.

À ce sujet, c’est aussi le journaliste Cian Maher qui remet au goût du jour un prototype du premier combat de boss (contre Baldur) de God of War (2018):

“Les graphismes sont la première chose finie dans un jeu vidéo”. Voici un gueule d’orage dans les premières version d’Horizon: Zero Dawn

Voici un prototype du premier combat de boss de God of War (2018) Regardez jusqu’à la fin pour voir la différence. C’est quelque chose de normal : quiconque prétend le contraire ne sait pas de quoi il parle (…) en 2008 avec GTA 4, vous pouvez atterrir en hélicopéter sur un lake car la physique de l’eau répondait aux mouvement des pales . Si vous pensez sincrément que Rockstar travaille sur quelque chose de moins affiné que GTA 5, je ne sais pas quoi vous dire.

Des images qui rappellent aux joueurs qu’il faut être patient et attendre la sortie definitive du jeu avant de pouvoir se faire un avis dessus. À ce sujet, il faudra attendre probably encore un certain temps avant de voir débarquer Grand Theft Auto 6 sur nos consoles puisque’aucune période de sortie n’a encore été specified.

Leave a Reply

Your email address will not be published.