Cette IA sait où et quand les crimes vont se produire

Jusqu’ici, on s’occupe à résolver les crimes après qu’ils se sont produits. Mais que se passerait-il si on arrivait à les prédire avant qu’ils n’aient lieu?

Une femme utilisant une IA pour prédire les crimes

C’est en tout cas le scénario mis en scène dans le film Minority Report, sorti en 2002. Pour rappel, le film de Philip K. Dick., joué par Tom Cruise, depeint monde dystopique où une intelligence artificielle est capable de prédire les crimes à l’avance. Eh bien, aujourd’hui, la fiction est become réalité avec l’arrivée d’un nouveau genre d’intelligence artificielle qui anticipe la criminalité. Le concept n’est plus totalemente nouveau. Mais aux dernières nouvelles, an expert in AI has created an algorithm capable of predicting where and when a crime will be produced with une précision de 80 à 90 %.

L’IA a été testée dans 8 grandes villes américaines

The new algorithm was tested plusieurs États américains and the results are particularly encouraging. Il a été mis au point par une équipe led par le professor Ishanu Chattopadhyay, University of Chicago. Les chercheurs ont conçu l’IA à partir des données de la crimeité à Chicago, entre les années 2014 et 2016. 300 meters in diameter.

À terme, l’algorithme a réussi à Anticipate the levels of criminality dans chacune de ces zones géographiques sur les semaines suivant l’analyse. Les chercheurs ont ensuite élargi les tests sur sept autres grandes villes américaines. Il s’agit d’Atlanta, Austin, Detroit, Los Angeles, Philadelphie, Portland et San Francisco. Les résultats se sont montrés tout aussi encouraging.

Une IA qui prédit les crimes

Et si l’IA conduisait à l’arrestation d’innocents ?

Nevertheless, l’efficacyt d’une IA n’est pas toujours synonyme d’évolution. En effet, dans le présent cas, les résultats probants ne reassurent pas bon nombre d’observateurs. Au contraire, beaucoup s’inquiètent des potentials Damage to the machine.

“Les gens craignent que cela ne soit utilisate comme un tool pour mettre les gens en prison avant qu’ils ne committent des crimes.” Cela n’arrivera pas parce qu’il n’a pas la capacité de le faire. »

Chattopadhyay

Par exemple, la police de Chicago a déjà teste une Intelligence Artificial de la même category il ya quelques années. Les authorities ont resort à l’outil pour essayer de Repérer les suspects et potentielles victimes dans une fusillade. The results were particularly décevants, because they were clearly discriminatory. 56 % des hommes noirs de la ville ages 20 to 29 are featured in the list generated by the algorithm.

SEE AUSSI : Le magnifique tableau d’une IA qui remporte un concours des beaux-arts fait polemique

An instrument politico-social pour réduire les niveaux de criminalité

Ishanu Chattopadhyay, principal author of the research published in Nature Human Behaviour, a tenu à rassurer le public quant à sa creation. Cette dernière ne serait pas destinée à une Utilization police. Il s’agirait pluto d’un tool politico-social qui devrait servir à prévoir et réduire les niveaux de crimeité dans des zones géographiques determined.

« Il prédit simplement un événement à un endroit précis. Il ne dit pas qui committra l’événement ou la dynamique ou la mécanique exacte des événements. It cannot be used in the same way as in the film Minority Report. »

A police officer using AI to predict crimes

Des risques de discrimination ou de racisme?

Il a également assureur avoir pris des precautions pour éviter les cases de racisme ou de discrimination de la part de l’algorithme.

« Mes coéquipiers et moi avons beaucoup dit que nous ne voulions pas que cela soit utilisate comme un tool politique purely predictif. Nous voulons que l’optimisation des politiques en soit l’utilisation principale. Nous devons permettre cela, car il ne suffit pas de mettre un papier et d’avoir l’algorithme. We want the mayor or administrators to use the generated model to run simulations and inform policy. »

Dans tous les cas, on en sait encore peu sur la manière dont cette technologie va être appliqué dans le monde réel. L’outil est jusqu’ici dans une phase d’essay.

Leave a Reply

Your email address will not be published.