Call of Duty Modern Warfare 2: comment tourne la bêta sur PC? DLSS, FSR, Reflex… Les options graphiques decortiquées

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La bêta de Call of Duty : Modern Warfare 2 bat son plein, avec un accès anticipé qui a démarré hier sur PC. C’est le moment de vous parler des différentes graphiques options et du niveau de performance connosti après quelques parties.

The next Call of Duty has the heavy task of taking over from Modern Warfare in 2019, which was a major renaissance episode. Comme le veut now la tradition, a beta phase was launched by Activision, allowing you to get your hands on some new maps and multiplayer modes. Disponible sur PS5, Xbox et PC en accès anticipé pour celles et ceux qui ont précommandé le game, cette bêta sera proposéd à tout le monde à partir du September 24, jusqu’au 26.

We are going to focus here on the PC version, which offers some technical specifications. We tested the game on a portable Razer Blade 15 PC with an Intel Core i7 12800H processor, 16 GB of RAM and a GeForce RTX 3070Ti “mobile”.

What are the recommended PC configurations for Call of Duty: Modern Warfare 2 multiplayer beta?

Avant d’entrer dans le détail, faisons un rapide point sur le PC recomendement pour jouer correctement à la bêta de ce nouveau Modern Warfare. Comme d’habitude, il faut séparier la configuration minimale de la configuration recommandée. The first one will be just enough to launch the game and the second one will allow you to be comfortable. Vous allez le voir, le titre reste peu exigeant:

Configuration minimal

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processor : Intel Core i5-3570 or AMD Ryzen 5 1600X
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 670 or AMD Radeon RX 470
  • Memoir vive (RAM) : 8 Go
  • Espace disque : 25 Go d’espace libre

Configuration recommended

  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Processor : Intel Core i7-4770K or AMD Ryzen 7 1800X
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 or AMD Radeon RX 580
  • Memoir vive (RAM) : 16 Go
  • Espace disque : 25 Go d’espace libre

If these indications are valid only for the beta, the configurations required for the complete game should not be much higher. Pas besoin d’une machine de course pour profiter de Modern Warfare 2, donc, et pour cause : The game is based on an improved version of the engine of Modern Warfare de 2019, which is already doing very well.

Du DLSS 2.0 et du FSR 1.0 pour augmenter les performances

Très souple dans ses configurations recommandés, la bêta PC de Modern Warfare 2 est également bardée d’options graphiques, some of which are ne sont activables que si vous avez une carte graphique recente. Parlons d’abord du grand absent, à savoir le ray-tracing : cette bêta, et très probable le jeu final, en est ainsi dénué, alors qu’il était présent sur Modern Warfare et sur Black Ops : Cold War. Mais soyons honnêtes : les reflets en RT n’ont jamais vraiment brought grand-chose à ces deux jeux, surtout sur les modes multijoueur où la frénésie de l’action ne prête pas vraiment à la contemplation. Pas trop de regret, donc.

Modern Warfare 2 is based on an improved version of the Modern Warfare engine.

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En revanche, on retrouve avec plaisir LA technologie d’upscale phare de ces dernières années : le DLSS, here in version 2.0. We remind you that DLSS uses artificial intelligence cores within the GeForce RTX graphics cards, in order to virtually increase the definition of a game without impacting performance. Nous en avons déjà parlé maint et maint fois, et c’est une fonction indispensable sur un AAA sortant sur PC en 2022. Le jeu n’est en revanche pas anouncement comme étant compatible avec le DLSS 3 prêtente par Nvidia à l’occasion de l’annonce des GeForce RTX 4000.

Le DLSS 2.0 proposes different levels of settings.

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On this beta of Modern Warfare 2, le DLSS 2.0 – réglé sur “équilibré” nous a permis de jouer à 85 FPS en moyenne, avec les détails graphiques au maximum et en 3840×1600 pixels (format 21:9). Un framerate très confortable, qui chute à 65 FPS quand le DLSS est activité (what remains tout à fait correct).

Between 80 and 90 FPS, at 3840×1600

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Pour celles et ceux qui sont sur un GPU AMD ou une GeForce GTX, il reste la solution FSR, which on vous has also been parlé à maintes reprises. Déception ici cela dit : il s’agit du FSR dans sa version 1.0, très efficace en matière de gain d’images par seconde, mais très perfectible concernant la qualité du rendu. Et ça se ressent largement sur cette bêta : son activation en mode “équilibré” permet certes de jouer à plus de de 100 FPS, mais il ya beaucoup d’aliasing et des textures qui ont tendance à baver. Il est assez incomprehensible que nous n’ayons pas droit à FSR 2.0, bien plus efficace. Peut-être cela arrivera-t-il via une future mise à jour.

FSR est proposé… mais seulement en version 1.0

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Nvidia Reflex pour diminuer la latency et aligner les frags

Autre option interestinge repérée dans la beta de Modern Warfare 2, vidia Reflex diminue la latency en jeu, ce qui peut faire la différence en multijoueur. Cette API Nvidia permet de réduire le temps calcul de l’image par le GPU et augmente ainsi la reactivité. Pour pouvoir l’activer, il suffit d’avoir une carte graphique GeForce, à partir de la série 900 (oui, ça commence à dater). The activation in “Boost” mode is the most effective, but it increases the consumption of your graphics card. Attention à la surchauffe, donc.

Nvidia Reflex works with GeForce GTX 900.

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Cette phase de bêta PC sur Modern Warfare 2 confirme en tout cas ce dont on se doutait déjà : avec un moteur graphique éprouvé, le nouveau FPS d’Activision ne devrait pas réserver de mauvaise surprise au moment de sa exite. Alors certes, on doit à nouveau se coltiner la compilation des shaders au démarrage, à chaque nouvelle mise à jour, et le jeu complet devrait occuper, encore une fois, un espace disque XXL. Mais ce n’est pas non plus le titre qui vous obligera à changer de carte graphique, surtout si vous avez la possibilité d’activer le DLSS.

Pour rappel, Call of Duty Modern Warfare 2 sort le 28 octobre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.


About Call of Duty: Warzone

En savoir plus sur Nvidia DLSS et sur AMD FSR

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