Ça commence aujourd’hui – “Vous êtes sûrs que ce qu’il raconte est vrai ?”, “J’éteins ma TV, c’est bon”, “C’est quoi ce mec ?”, “Ignominie” : les twittos atterrés par un témoignage sur les relations extra-conjugales

Capture screen France 2 direct/ça commence aujourd'hui

Capture screen France 2 direct/ça commence aujourd’hui

L’équipe de Ça commence aujourd’hui serait-elle passée à côté de son sujet ce mardi 6 septembre 2022 ? Alors que Faustine Bollaert recevait en plateau des témoins censés illustrer le sujet “Peut-on vraiment aimer deux personnes à la fois?”, les twittos ont jugé les témoignages davantage liés au thème de l’infidélité. Celui de Gaétan, tombé plusieurs fois amoureux d’autres femmes que la sienne, les a même profoundly shocked.

Tous les thèmes de Ça commence aujourd’hui ne sont pas bien perçus par les téléspectateurs. Ce mardi 6 septembre 2022, l’émission avait pour sujet “Peut-on vraiment aimer deux personnes à la fois?”. De quoi sustigante la curiosité et offrir de beaux témoignages, pourrait-on penser… Mais tout ne s’est pas passé comme prévue. To begin, Faustine Bollaert, accompanied this day by the psychoanalyst and specialist in romantic relations Sophie Calden, gave a speech to a certain Gaétan.

Homme élégant d’une quarantaine d’années, celui-ci a déroulé le fil de son histoire des plus complexes et atypiques. Alors qu’il était heureux dans son couple, il a craqué pour une colleague de travail qui selon ses mots lui a “sauté dessus”. Très vite, les sentiments s’en sont mêlés. Désireux d’être intégré, il a dans un premier temps voulu quitter sa femme, avant de se raviser et d’assumer pleineme sa relation extra-conjugale.

À la question de Faustine Bollaert : “Vous n’aviez pas l’impression de tromper votre femme?”, Gaétan a joué franc-jeu, quitte à chocker : “Non, j’avais même l’impression de rendre service au couple, car je rentrais à la maison en étant tout heureux. J’avais vécu des choses extremely fortes et du coup j’étais rayonnant dans le couple et en famille”. Mais alors qu’il tombe amoureux de sa maitresse, celle-ci ne partage pas ses sentiments. Ils rompent, et l’homme traverse un vrai chagrin d’amour dont il choisit de parler à sa femme. Contre toute attente, celle-ci lui pardonne et son couple connaît même un nouveau souffle.

Émission sur le polyamour ou sur l’infidélité?

“Cela a réveillé notre amour, je suis retombé amoureux de ma femme, on a conçu notre premier enfant…”. Unfortunately, durant la grossesse, Gaétan se sent “enfermé”, sans “échappatoire”. Le “démon de la liberté” le frappe de nouveau et il tombe fou amoureux d’une autre femme avec laquelle il noue une relation purely epistolaire. Celle-ci finit par être découverte, mais l’épouse de Gaétan lui pardonne une seconde fois. “Je pense qu’elle m’aimait énormément et qu’elle avait déjà investi beaucoup dans cette relation, qu’elle connaissait mes défauts et les acceptait, j’avoue qu’elle a été très très forte…”.

Sur Twitter, à ce moment de l’histoire, des voix ont commeinée à s’élever contre ce qui ressemblait formente a un attrait pour la tromperie, plus qu’à une histoire unique d’amour “double”. Certains ont été chagrinés pour l’épouse du témoin, plusieurs fois trahie malgré l’amour qu’il disait lui porter.

D’autant plus que certaines explications de Gaétan ont petit à petit fait grincer des dents sur le réseau social à l’oiseau bleu. Ainsi, pour justifyer son besoin d’aller voir ailleurs, celui qui est artiste dans la vie a expliqué qu’il ne voyait plus son épouse comme une “femme érotique” depuis qu’elle était mère de ses enfants. Le dénouement de sa vie de couple a également choqué: après une troisième tromperie, elle aussi découverte par sa femme, l’homme a reçu un mail menaçant de la part de son officielle : “Tu ne verras plus jamais ton fils”.

Anéanti par la perspective de la perdre et de perdre son enfant, le témoin a stoppé toute relation extra-conjugale et “rampé” pour recuperat sa vie de famille. Ce qu’il est parvenu à faire, durant trois ans supplémentaires, qui ont selon ses dires ressemblé à un calvaire : “J’ai été terribly malheureux. I’avais la charge mentale du couple de la maisonnée, et n’avais plus d “espace pour moi pour développer mes projets d’artiste…”. An egoistic reflection on Twitter. Finally, l’homme est parti pour une autre femme avec laquelle il est resté en couple douze ans sans tromperies… Un départ qui a été “très facile” selon ses mots. Son ex-épouse, si prompte à pardonner et pour qui la rupture a été compliciee, appreciera…

D’un point de vue général, les twittos ont été très irrités par ce témoignage qu’ils ont même soupçonné d’être romancé tant il était consternant à leurs yeux.

Les autres témoignages du jour n’ont pas vraiment rehaussé à leurs yeux le niveau de l’émission du jour. Une chose est sure, pour les internautes, ce numéro de l’émission testimonialle de Faustine Bollaert est tout simplement à mettre aux oubliettes…

Video. Discover the portrait of Faustine Bollaert

Leave a Reply

Your email address will not be published.