Après Le Seigneur des Anneaux, 7 romans de fantasy qu’on veut voir adaptés en série

Alors que les fans de Fantasy viennent de découvrir avec plaisir l’excellent premier épisode de House of the Dragonils n’oublient pas pour autant l’arrivée très prochaine de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Deux séries qui viennent deméntrer que la Fantasy est à nouveau reine à Hollywood, et qui nous espérer d’autres adaptations en séries de romances chers à nos petits coeurs de fan rêveurs. En voici sept!

1# Gagner la guerre – Jean-Philippe Jaworski

On aurait pu tout aussi bien citer la saga des Rois du Monde du même auteur, mais compte tenu du fact qu’une série est déjà en cours de préparation, nous préférons parler de Gagner la Guerrel’un des plus exceptionals romans de Fantasy français. Suite de la nouvelle Nouvelle Donneparue dans le recueil Janua Vera, Gagner la Guerre nous raconte l’histoire de Benvenuto Gesufal, spadassin sans scrupule au service de la plus haute autorité de la République de Ciudaliale podestat Leonide Ducatore.

Manigances politiques et massacres sont au menu de ce roman absolument magistral, servi par une écriture extremely riche. Le Cycle du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski, composé pour l’heure de Janua Vera, Gagner la Guerre et Le Sentiment du Ferwill be completed dès janvier 2023 par Le Chevalier aux épinessuite de la nouvelle Au service des dames. De quoi faire un univers étendu absolutely fascinating! Et en attendant, we encourage you to discover our interview of Jean-Philippe Jaworski!

2# Elric – Michael Moorcock

Le succès du manga Berserkdes jeux vidéo de FromSoftware (tels que Elden Ring) et de la série The Witcheradapted from the literary saga Le Sorceleur d’Andrzej Sapkowski, nous a montré qu’il y avait un véritable public avide de Dark Fantasy. Indeed, il est untonador que l’un des plus grands récits du genre, Elric de Michael Moorcock, n’ait jamais été adapté. Empereur albinos et de santé fragile de l’Île de Melniboné, Elric est trahi par son cousin Yyrkoon, qui ne le trouve pas digne de diriger ce peuple cruel et assoiffé de sang.

Intrigues politiques et dramas humanas, sorcellerie et malédictions sont au coeur de ce récit absolument dantesque, dont l’énorme potential a été prouvé (si cela était vraiment nécessaire) par la récente adaptation en BD par Julien Blondel, Jean-Luc Cano et Julien Telo. En tout cas, nous rêvons vraiment d’une adaptation d’Elric

3# Le Livre des Martyrs – Steven Erikson

S’il peut paraître difficile d’accès au premier abord, Le Livre des Martyrs (in English, Malazan Book of the Fallen) de Steven Erikson est sans doute l’une des plus importantes saga de Fantasy. If Tolkien’s passion for languages ​​was at the basis of the creation of his universe, les études d’archéologie et d’anthropologie d’Erikson sont à la base du sien. Et cela se sent : avec cette avalanche de details sur les nombreux peuples qui habitent son monde, l’auteur creé un univers veritably tangible.

On y suit le récit de soldiers abimés par la guerre et par les ans, au service d’un Empire expansionniste. L’auteur s’illustre notably dans la description de batailles absolutely impressivedon’t dream that they will be adapted to the screen one day by Miguel Sapochnik, director of the series’ greatest battles Game of Thrones (la Bataille de Durlieu, la Bataille des Bâtards, la Bataille de Winterfell, la Dernière Bataille).

4# Les Salauds Gentilshommes – Scott Lynch

Nous avions déjà dédié un article sur cette saga littéraire de Scott Lynch en 2015, et l’on vous parlait à l’époque d’une adaptation par Warner Bros. Sept ans plus tard, aucune nouvelle la concernante, malgré l’immense potential des Salads Gentilshommes. On y suitsur deux lignes temporelles, les aventures voleur Locke Lamorra et de sa bande, les Salauds Gentilshommes, ces faux Robin des Bois qui, loins d’être les héros des miséreux, préférent garder ce qu’ils volent aux riches pour eux-mêmes.

Thanks to its prodigiously effective intrigue and its personages with impressive depth, Les Salauds Gentilshommes compte parmi les plus grandes saga actuelle de Fantasy, adoubée par nul autre que George RR Martin. Alors, s’il vous plait, Warner Bros., adaptez ce chef d’oeuvre, qu’on se plonge enfin dans les rues de Camorr.

5# La chanson d’Arbonne – Guy Gavriel Kay

Le succès de Game of Thronespuis de House of the Dragon, have demonstrated the potential of a Fantasy offering a Moyen-Âge plus réaliste, moins féérique. Alors une adaptation de La Chanson d’Arbonneet des autres oeuvres de Guy Gavriel Kay, serait un succès à coup sûr ! If you don’t know this grand monsieur of American Fantasy, you know that he collaborated with Christopher Tolkien sur The Silmarillion. Rien que ça !

Leaning on a socle historique solide (here un monde qui rappelle la Provence médiévale), Guy Gavriel Kay raconte les aventures de Blaise, mercenaire qui a fui son pays, le Gorhaut, au service du pays concurrent, l’Arbonne. S’inspirant des grands classiques de la littérature médiévale et des chansons de troubadours, l’auteur nous offere un récit de Fantasy absolutely fascinating. Et pour en savoir plus sur cet auteur, nous vous renvoyons à l’une des chroniques du vidéaste Captain Popcorn dans l’excellente émission La Taverne de Prime Video, spécialisée sur la Fantasy, et dirigée par Gastronogeek.

6# Les Lames du Cardinal – Pierre Pevel

Plume la plus célèbre de la Fantasy française alongside Jean-Philippe Jaworski (Gagner la Guerre), Pierre Bottero (La Quête d’Ewilan) and Alexandre Astier (Kaamelott), Pierre Pevel est l’auteur de nombreux romans, dont la géniale trilogie des Lames du Cardinal. Imagine France under the reign of Louis XIII, with dragons. Le Cardinal de Richelieu fait appel au plus grand groupe de bretteurs du Royaume de France, les Lames du Cardinal, alors que La Griffe Noire tente d’établiser une loge dans le Royaume.

Comme Guy Gavriel Kay, Pierre Pevel likes to mix roman historique et roman de Fantasy. L’idee d’une adaptation Fantasy de cette relecture des films de capes et d’épées et des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumasnous ferait grandement plaisir !

7# Les Enfants de Húrin – JRR Tolkien

On s’en voudrait de ne pas citer une oeuvre de JRR Tolkien dans cette sélection, alors qu’arrive la série Les Anneaux de Pouvoir (dont on a recent découvert la bande originale). Car si la série d’Amazon abordera les événements du Second Âge (the Fall of Númenor, the return of Sauron sous la forme d’Annatar, the forge of the Rings of Power), les fans savent combien le Premier Âge est une époque fascinatingnante, riche en récits à la both epics et tragiques.

Et parmi eux, il ya bien evidently l’histoire des enfants de Húrin, ce personnage maudit par Morgoth, dont la destinée a été racontée par Tolkien dans Les Enfants de Húrin et The Silmarillion. On songe notably à l’histoire de son fils, Túrin Turambar. Grand guerrier qui subit de plein fouet la malédiction de Morgoth, Túrin devra affronter mille épreuves, jusqu’à son combat contre le dragon Glaurung. Alors que son épée est visible dans la bande-annonce des Anneaux de Pouvoiret que les rights de l’oeuvre de Tolkien ont été recently cédés, on se prend à espérer une série sur ce personnage iconique.

Et vous, quels de Fantasy livres souhaiterez-vous voir adaptés en séries TV? N’hésitez pas à nous le dire dans l’espace commentaires. Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier sur les personnages les plus monstrueux de l’oeuvre de JRR Tolkien.

Leave a Reply

Your email address will not be published.